Cinéma: L’artiste ivoirienne Marie-Louise Asseu est décédée

Publié le jeudi 8 décembre 2016

L’actrice ivoirienne, Marie-Louise Asseu est décédée dans la soirée du mercredi 07 décembre 2017 à 21 heures. Dépuis quelques jours, la rumeur selon laquelle elle était hospitalisée à la suite d’un accident cardio-vasculaire circulait sur la toile. Il s’agissait en réalité, selon des courses proches de la famille contactée par notre rédaction à Abidjan, d’un accès de fatigue qui l’a fait chuter d’un plateau de tournage.  

A en croire « Dent de Man », Marie-Louise Asseu était sur le tournage de quatre films à la fois et c’est suite à l’accumulation de la fatigue qu’elle s’est écroulée. « Malou (comme l’appellent ses intimes) était en train de tourner quatre films à la fois donc elle m’a dit qu’elle était fatiguée et je lui ai dit qu’il fallait qu’elle se repose et elle m’a répondu qu’elle n’avait pas le choix vu qu’elle n’a aucun soutien. On en a ri. Et quand j’ai eu au téléphone hier la fille qui est à son chevet présentement, elle m’a dit que c’est la fatigue», expliquait sa collègue le lundi 5 décembre dernier  dans un quotidien ivoirien.

Le décès de Marie-Louise Asseu a été confirmée dans la nuit du mercredi 7 à ce jeudi 8 décembre par un proche de la famille vivant avec elle dans le quartier de Faya à Cocody, à Abidjan en Côte d’Ivoire, par les soins de notre rédaction.

Marie-Louise Asseu a fait ses armes au Théâtre National de Côte d’Ivoire puis à la troupe Le Soleil de Cocody et fait partie des actrices vedettes de l’émission satirique de la Radio-Télévision Ivoirienne « Faut pas fâcher ». Sur  » Ma famille » d’Akissi Delta, elle a gagné une notoriété africaine dans ses habits de la maîtresse de Michel Bohiri.

Marie-Louise Asseu est chroniqueuse dans l’émission « Mon expérience » sur la télévision nationale.

Filmographie
Depuis 1995 : Faut pas fâcher (actrice)
2003-2007 : Ma famille (actrice)
2007 : Un homme pour deux sœurs (réalisatrice et actrice)
2008 : L’Histoire des copines (réalisatrice et actrice)
2010 : Sah Sandra (actrice)

Sincères condoléances à toute sa famille, amis et connaissances de l’actrice partout en Afrique.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/2gYMFIB