Star up 2016 : Diakonia promeut l’entrepreneuriat féminin
’appel à projets star up 2016, destiné à la gent féminine. En collaboration avec ses partenaires, l’ONG suédoise entend réduire l’inégalité, à travers l’émancipation économique des femmes.
Sont ciblées les filles ou les femmes âgées de 18 à 40 ans, qui sont porteuses de projets. Un autre critère important est la localisation de la promotrice au Burkina. L’initiative s’adresse exclusivement aux femmes, et les promoteurs expliquent ce choix par la volonté de réduire les inégalités de genre au Burkina Faso à travers l’accompagnement des star up féminins.
« L’émancipation économique des femmes est une condition pour l’égalité des chances au Burkina Faso. Et les partenaires économiques et financiers ont donc jugé nécessaire d’accompagner les femmes, pour leur permettre d’être économiquement autonomes », a soutenu Florence Ouédraogo, administrateur de programme au sein de l’ambassade de Suède à Ouagadougou.
Quant aux domaines d’intervention, ils touchent quatre axes des plus divers, selon elle. Ce sont… lire la suite.
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