Tirage ‘’Clé millionnaire’’ et remise de lots à divers gagnants : 58.108.780 distribués par la LNB à Adjohoun(Boris Kpédékpo AGOSSOU natif d’Adjohoun estreparti avec un chèque de 8.000.000)
La Loterie nationale du Bénin a encore fait d’heureux gagnants. Huit amis de la chance dont un gagnant de ‘’Clé millionnaire’’ originaire de la commune d’Adjohoun, trois gagnants de Pari mutuel urbain (PMU) et quatre autres de ‘’Super Zem’’ sont repartis avec un montant cumulé de 58.108.780 dont le gagnant de ‘’Clé millionnaire’’ a empoché la somme de 8.000.000 grâce au ticket Clé millionnaire N°01-04700-060 gratté chez lui à Adjohoun. C’était à la maison des jeunes de la commune d’Adjohoun, samedi 17 septembre en présence du staff de la direction de la LNB, des parents et amis des heureux du jour dans une ambiance festive.
Des millions, la Loterie nationale du Bénin (LNB) en a encore distribués à ceux qui ont pris le risque de jouer à l’un de ses divers produits et à qui la chance a souri. Et comme on le dit, chose promise, chose due, l’équipe de la LNB a pris ses quartiers dans la vallée de l’Ouémé plus précisément à Adjohoun, ville natale de Boris Kpédékpo AGOSSOU, gagnant de ‘’Clé millionnaire’’. Mais avant l’instant tant attendu, les diverses autorités de la commune qui ont rehaussé de leur présence la cérémonie sont passées au pupitre. Thomas FABITE, représentant le préfet du département de l’Ouémé s’honore du choix porté sur son département pour abriter la cérémonie de tirage du jeu ‘’Clé millionnaire’’ et la remise de lots à divers gagnants. Lui a succédé le maire de la commune d’Adjohoun Léon BOKOVE. Ce dernier, après avoir souhaité la bienvenue au Directeur général de la LNB Gaston ZOSSOU et sa suite, il a remercié l’heureux gagnant Boris Kpédékpo AGOSSOU grâce à qui la commune d’Adjohoun est à l’honneur. L’autorité communale n’a pas manqué de plaider pour que la LNB construise encore une maison des jeunes dans l’arrondissement d’Azowlissè et réfectionne aussi le stade communal.
Tirage de ‘’Clé millionnaire’’ et remised’autres gains
C’est sur cette exhortation du maire que l’heureux du jour Boris Kpédékpo AGOSSOU a été invité avec tous les honneurs, à rejoindre l’extrade pour l’instant magique. Après avoir effectué successivement les huit tirages, il n’a certes pas réussi à trouver la ‘’Clé millionnaire’’. Cependant, il a gagné un montant cumulé de huit millions (8.000.000). « C’est la volonté de Dieu qui a été faite. Je lui rends grâce et lui demande de m’accorder la longévité afin que je puisse fructifier cet argent que je viens de gagner » ont été ses premiers mots. Le Directeur général de la LNB n’a pas boudé son plaisir de renchérir ces prières : « cet argent que vous venez de gagner vous permettra de faire de grandes œuvres. Il ne servira pas à acheter des médicaments, ni à payer des frais d’hôpitaux. S’il est vrai que c’est la graine qui devient plus tard le grand arbre, il en sera ainsi pour cette somme que vous venez de gagner. Vous en récolterez du bonheur… Dieu vous comblera davantage et vous ferez de votre argent ce que vous voulez ».
Faisant d’une pierre deux coups et toujours dans la totale transparence, la LNB a profité de cet instant solennel pour remettre des lots tant en nature, qu’en espèces. Ainsi, cinq gagnants de ‘’Super zem’’ sont repartis avec deux chèques de un million et les trois restants trois motos. Quatre gagnants de Pari mutuel urbain ont empoché 48.108.780 desquels le parieur François AYAYEN est reparti avec la rondelette somme de 23.954.865.
Il faut préciser que c’est le duo Dah Houawé et Djo Hlonon qui ont assuré l’imprésario, tandis que les artistes Koudi et Anice Pépé ont égayé le public avec leurs belles mélodies.
Ils ont dit…
Gaston ZOSSOU, DG/LNB : « La Loterie nationale du Bénin, ce sont des milliards comme s’il en pleuvait. Que chacun vienne prendre sa part »
J’invite les populations à jouer aux divers produits de la LNB. C’est un bon investissement. On ne demande à personne de prendre l’argent réservé à la popote pour jouer, ni celui réservé pour assurer la scolarité des enfants pour jouer. Mais plutôt l’argent avec lequel on achète la bouteille de bière de trop… Je vais rendre un témoignage. Ça fait à peine quatre mois que je suis à la tête de la Loterie nationale du Bénin. J’ai eu le privilège et le bonheur de remettre des gains. Au palais des congrès 84.000.000 quelques semaines après ma prise de service et puis à Ouidah, 9.000.000. Sans oublier Parakou il n’y a pas bien longtemps, 29.000.000. Dans quelques jours, on sera à Hilacondji pour remettre 25.000.000. Et puis aujourd’hui, on est à Adjohoun où on a remis 58.000.000. C’est un total de 180.000.000 de FCFA. La Loterie nationale du Bénin, ce sont des milliards comme s’il en pleuvait. Que chacun vienne prendre sa part.
François AYAYEN, gagnant du gros lot de PMU : « La LNB a prouvé qu’en jouant, on peut devenir millionnaire »
Nous sommes un groupe. Ces deux chèques, on les a gagnés ensemble. Je ne suis pas le titulaire personnel. On a joué pour près de 300.000fr. La LNB avait mis 14.000.000 de francs CFA en jeu. On a été deux à avoir gagné chacun 7.000.000. En fin du mois d’août, la LNB a mis en jeu une tirelire de près de 33.000.000 de francs. On a encore été deux à l’avoir gagné. Moi, j’ai eu 16.000.000, tout comme l’autre également. Moi, je dis merci à la LNB et à Dieu tout-puissant. Car, sans lui, on ne peut rien. Je suis content. Nous sommes tous satisfaits. Je souhaite bon vent à la LNB. Le PMU, le Loto fortune, le Loto star, même les produits de grattage, tous sont importants. Ce n’est pas cher, c’est facile. La LNB a prouvé qu’en jouant, on peut devenir millionnaire.
Source : Cell/Com Lnb
via La Presse du Jour http://ift.tt/2cMmgs1