« Si le Gouvernement ne réagit pas favorablement, nous allons passer à une deuxième manifestation », Siriki Dramé du SYNATIC

Publié le jeudi 1 septembre 2016

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la Commission (SYNATIC) était en sit-in ce jeudi 1er septembre 2016. Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement devant la RTB télé pour répondre à l’appel de la grève général lancé par le SYNATIC. Entre autres, les travailleurs revendiquent l’arrêt de l’immixtion dans le traitement de l’information de la part du Gouvernement. Siriki Dramé, Secrétaire général du SYNATIC a brandi un carton jaune à l’endroit du Gouvernement en guise d’avertissement.

Vidéo : Siriki Dramé, Secrétaire général du SYNATIC prévient le Gouvernement

Le syndicat revendique aussi l’amélioration conséquente des conditions de vie et de travail du personnel des médias publics du SIG et des DCPM, l’application des textes adoptés sous la transition, l’harmonisation et la revue à la hausse du montant de l’indemnité de code vestimentaire, la reconstitution de carrières des agents de la Communication et de la Culture et l’’arrêt des intimidations et des pressions de tout genre sur les journalistes dans le traitement de l’information dans le strict respect des règles d’éthique et de déontologie.

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/2bFk9W5