Tunisie : Le licenciement de 1000 employés de la Tunisair annoncé

Publié le mardi 30 août 2016

Le ministre tunisien des Transports Anis Ghedira a annoncé dans une interview accordée à Reuters ce lundi 29 août 2016 que la compagnie aérienne nationale (Tunisair) projetait de licencier 1000 employés, soit 12% de sa main d’œuvre actuelle. 

« Nous allons bientôt mettre à pied 400 employés qui ont choisi de quitter volontairement et ils vont recevoir une compensation. Les suppressions d’emplois atteindront au total 1000 à Tunisair » a déclaré Anis Ghedira, le ministre tunisien des Transports.

Il a, toutefois, rassuré les 1000 employés sur le départ du paiement de leurs dédommagements  estimés à environ 50 millions $. Selon le ministre, ces licenciements trouvent leur sens dans « un programme de réformes que la compagnie a planifié depuis des mois, en accord avec les principaux syndicats, dans le but  de réduire les coûts et d’améliorer la compétitivité, a précisé le responsable », a indiqué l’Agence Ecofin.

Autrement, Youssef Chahed, le nouveau Premier ministre tunisien depuis sa prise de fonction, dans le but de relancer l’économie nationale, a décidé de mettre en vigueur un plan d’austérité, incluant des suppressions d’emplois dans le secteur public, la réduction des dépenses publiques et la refonte de certaines entreprises publiques.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                                

Source: Agence Ecofin


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/2bOYlLr