La 15ème édition du Tournoi international de la solidarité pour le 6 août 2016

Publié le lundi 1 août 2016

Le Tournoi international de la Solidarité des centres de formation de football organisé par Noufou Ouédraogo aura lieu du 6 au 15 août 2016 à Ouagadougou. Huit équipes prendront part à cette compétition qui sera à sa 15ème édition selon le comité d’organisation qui s’est réuni lors d’une conférence de presse le vendredi 29 juillet 2016.

Le promotteur du Tournoi international de la solidarité Noufou Ouédraogo continue de croire à la formation des jeunes fooballeurs

Le promoteur du Tournoi international de la solidarité Noufou Ouédraogo continue de croire à la formation des jeunes footballeurs

Depuis 2001, le promoteur du centre de formation de football Naba Kango, Noufou Ouédraogo organise une compétition unique en son genre dans la sous-région Ouest africaine. Il s’agit de la 15ème édition du Tournoi international de la solidarité, une compétition dédiée aux joueurs âgés de moins de 17 ans.

Après quinze ans d’existence, le tournoi continue de donner de la compétition à des jeunes de centres de formations d’Afrique. Cette année encore, le pari sera tenu par le promoteur qui a confirmé la tenue de la compétition lors d’une conférence de presse le vendredi 29 juillet 2016.

Des nouveaux dans la compétition

Huit équipes issues du Burkina que sont Naba Kango, Salitas, ASCA/A de Banfora, AFP de Ouagadougou, Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF), de la Côte d’Ivoire avec l’Académie Fola, l’Ecole de football de l’Amitié (EFAM) et du Niger avec Kandjadji prennent part à cette 15ème édition du Tournoi international de la solidarité des centres de formations.

Des centres de formations participent pour la première fois

Des centres de formation participent pour la première fois

Le promoteur Noufou Ouédraogo a expliqué la réduction des équipes participantes à huit par des difficultés financières. « Nous étions obligés de refuser un centre de formation du Congo pour des problèmes de logements », a expliqué Noufou Ouédraogo qui tient à ce que la compétition se tienne chaque année.

Le président du comité d’organisation de cette 15ème édition, Roger Ouédraogo, a promis que toutes les conditions sont réunies pour une bonne tenue de la compétition malgré quelques difficultés financières. Il a fait savoir que les organisateurs ont accordé de la confiance à des centres qui participent pour la première fois afin qu’ils fassent leur preuve.

Le match d’ouverture de cette édition Naba Kango à l’Ecole de Football de l’Amitié (EFAM) est prévu pour le samedi 6 août 2016 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. La finale est prévue pour le 15 août 2016.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/2alG0mu