Can 2016 de maracana : Le Bénin en plein dans sa préparation
L’édition 2016 de la coupe d’Afrique des nations de maracana aura lieu dans la deuxième moitié du mois de septembre prochain à Ouagadougou au Burkina Faso. Le Bénin qui doit y prendre part se prépare très activement.
De deux séances hebdomadaires, la préparation des Ecureuils maracaniers du Bénin est passée à trois. Depuis quelques jours, les joueurs présélectionnés pour constituer les sélections nationales seniors (35 à 44 ans) et vétérans (45 ans et plus) sont au travail afin de mieux représenter le Bénin lors de la prochaine Can de maracana.
En effet, sous la supervision technique de Sédorf Zountagni, accompagné de ses adjoints Sylvestre Obindé et Ibrahim da Silva, les séances d’entrainement se déroulent désormais tous les mercredi, vendredi et samedi de chaque semaine au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou. Et ce sera ainsi jusqu’au départ pour Ouagadougou.
Selon le superviseur général, 17 joueurs par catégorie ont passé le tamis de la présélection pour les besoins de la cause. L’accent se met surtout sur la condition physique, l’animation offensive et défensive, a renseigné le technicien. A l’en croire, une liste de 12 joueurs par catégorie sera définitivement retenue à terme pour l’expédition burkinabé.
Du côté des responsables de la Fédération béninoise de maracana (Fébéma) présidée par Philippe Totondé, tout se met place afin que la participation du Bénin à l’édition 2016 de la Can de maracana se passe dans de bonnes conditions.
De sources proches de la Fédération internationale de maracana association (FIMAA), une dizaine de pays sera présente à l’occasion de cette 5e édition. La compétition aura lieu les 17 et 18 septembre prochains au Centre culturel et sportif Jean Pierre Guingane de Ouagadougou. Nous reviendrons.
Pascal Hounkpatin
via La Presse du Jour http://ift.tt/2bnKpJb