Passation de charges à la mairie de Klouékanmey : Gabriel Togbevi Honfin prend officiellement les rênes de la Mairie
Après la promotion de l’ancien Maire Christophe H. Mègbedji par le régime du Nouveau départ, HonfinTogbevi Gabriel est installé le 27 juillet 2016. Le nouveau Maire était accompagné de ses collègues et premiers adjoints aux Maires du Couffo, des têtes couronnées, des amis, des membres de sa famille et autres.
A l’entame de l’événement, tout le public s’est levé pour exécuter l’hymne national. Le représentant de la société civile, M. Kognon Sogadji a pris la parole pour remercier le pouvoir en place qui a su promouvoir Christophe Mègbedji à la tête du Couffo en tant que Préfet. Il a demandé au Maire entrant de faire tout ce qui est de son pouvoir pour hisser Klouékanmey au rang des communes avancées. Ensuite, le représentant du personnel de la Mairie, à sa prise de parole, remercie les uns et les autres qui ont œuvré pour la tenue de cet événement et reconnaît la brillante collaboration du Maire sortant tout en saluant l’élection de Gabriel Togbevi Honfin. Il dit ne pas douter de sa capacité à gérer ladite Mairie avant d’inviter ses collègues à l’accompagner pour la réussite de sa lourde mission.
Quant au Maire sortant, il remercie tous ceux qui sont restés avec lui pour la bonne exécution de ses missions depuis 2003. Il a, ensuite, rappelé au passage les difficultés qui l’amènent à mettre la main dans la poche pour entretenir les machines agricoles et surtout la niveleuse avant d’inviter le nouveau Maire à mettre les bouchées doubles pour résorber les problèmes qui sont en instance. Il n’a pas occulté de faire cas des problèmes qui existent entre la commune de Klouékanmey et celle de Djakotomey. Le nouveau Maire a salué les autorités à divers niveaux, les différents invités avant de reconnaître les mérites du Maire sortant qui, grâce à ses compétences et qualités, est le plus connu de part son leadership au Bénin. Il a ainsi déclaré être reconnaissant envers le conseil communal et les diverses personnalités qui l’ont porté à la tête de cette mairie. Il s’est engagé donc à poursuivre l’œuvre du Maire sortant afin de faire de klouékanmey la commune phare au Benin. Il ajoute en outre que les rivalités politiques sont terminées et que l’unité du conseil communal se poursuit pour que klouékanmey relève ses grands défis. Il a demandé au Préfet qu’il a besoin de son aide ; de bien vouloir lui laisser ses portes ouvertes. Il faut signaler que l’événement a pris fin par la signature des cahiers de charges, la remise de trois cadeaux au Préfet et enfin la remise de la clé de la mairie au nouveau Maire.
via La Presse du Jour http://ift.tt/2aBiw0t