Moise Katumbi adresse un message à Kabila via Twitter
A l’étranger pour des raisons de santé, Moïse Katumbi été récemment condamné par un tribunal de Lumubashi à 36 mois de prison ferme dans une affaire d’expropriation d’immeuble. Sur Twitter, Moïse Katumbi a profité de la célébration de l’indépendance de la République démocratique du Congo ce 30 juin 2016 pour s’adresser à ses compatriotes et au Président Kabila à travers un communiqué.
Moïse Katumbi estime que l’affaire de « mercenaires imaginaires » et l’ « affaire immobilière inventée de toutes pièces » relèvent de montages grossiers dont le seul objectif serait de l’empêcher de se présenter à la prochaine présidentielle dans son pays.
A l’endroit de Joseph Kabila, Moise Katumbi s’est insurgé contre son indifférence face à « la crise politique, économique et sociale » dans laquelle le « pays reste plongé ».
« Lors de son discours à la nation du 29 juin 2016, le Président Kabila avait le devoir d’apporter des réponses claires aux questions politiques, économiques et sociales les plus urgentes et qui affectent l’ensemble de la population (…) », a estimé l’opposant congolais.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: Africanews
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/29x6tge