Facebook lance « Slideshow » pour transformer les photos en vidéos sur iPhone
Une nouvelle fonctionnalité est apparue sur l’application Facebook des utilisateurs d’iOS (iPhone, iPad, etc.): le « Slideshow » qui propose de mettre en forme dans une courte vidéo les images, photos et films contenus dans un smartphone.
Partager des photos et vidéos a toujours été le principe de Facebook : voir sa famille et ses amis est quand même un peu plus distrayant que de devoir les lire.
C’est donc naturellement que Facebook lance, comme le rapporte le site TechCrunch, une nouvelle fonctionnalité baptisée « Slideshow » pour permettre aux utilisateurs d’iPhone et autres de rendre compte de leur dernier week-end, de leurs barbecues entre potes… Bref, de continuer à raconter leur vie exceptionnelle à l’aide de toujours plus d’outils.
Avec Slideshow, l’appli Facebook se synchronise avec les galeries photos et vidéos du téléphone pour détecter le moment où l’on a pris au moins 5 photos ou vidéos dans les dernières 24 heures. Facebook rassemble alors ces images pour en faire une vidéo qui apparaîtra en haut du fil d’actualité.
Il est possible d’ignorer la vidéo, de la customiser et de changer l’ordre d’apparitions des éléments qui la composent, mais aussi de lui donner un titre et d’y tagger des amis. Dix modèles thématiques de vidéos sont disponibles pour le moment, avec au choix : épique, nostagique, joyeux , bollywood, anniversaire… À chacun est associé un design propre et une musique d’ambiance.
Il est également possible de sélectionner les vidéos et les photos souhaitées pour faire apparaître sur le slideshow en cliquant simplement sur l’onglet dédié dans le fil d’actualité. Un fonctionnement qui ressemble donc à ce que fait déjà l’appli « Flipagram ». La fonctionnalité du Slideshow était déjà testée dans certains pays et disponible sur l’appli de partage photos de Facebook, « Moments ». Désormais, ce sont tous les utilisateurs du réseau social qui y ont accès, mais sur iOS seulement pour le moment.
Noufou KINDO
Burkina 24
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/29p4RZt