Fête de la musique : Les sonorités chrétiennes seront sur la scène
Le 21 juin de chaque année est célébrée la Journée internationale de la musique. Plusieurs évènements marquent le coup. Parmi eux, on peut citer le festival des musiques chrétiennes. La 2e édition se tient du 8 au 21 juin 2016 sous le thème « La promotion des musiques chrétiennes : défis et perspectives ». Une conférence de presse a été donnée à cet effet ce mercredi 7 juin 2016 pour anoncer les activités.
Le festival est organisé par la Radio/ télévision Canal Viim Koega/Lumière Vie et Développement (CVK/LVD) en partenariat avec l’Eglise des assemblées de Dieu. «Il est question ici de la musique chrétienne évangélique », précise Caled Kabré, le coordonnateur.
Ce festival sera mis à profit pour discuter de la promotion de cette musique, d’où le thème « Promotion de la musique chrétienne : défis et perspectives ».
Caleb Kabré, coordonnateur
Et au coordonnateur d’expliquer ce choix par le fait que « la musique chrétienne attire beaucoup de jeunes mais il y a beaucoup de choses qui restent à faire dans le showbiz chrétien. Il s’agit d’amener à un réveil de conscience par rapport à nos choix de musique chrétienne et amener les artistes à rechercher l’excellence au niveau de la production de la musique».
Du 8 au 21 juin 2016, plusieurs activités seront menées dans le cadre de ce festival, notamment une foire, des jeux radiophoniques, un concert live. C’est aussi un lieu d’évangélisation pour « pousser les gens à se donner au Seigneur comme nous », a-t-il dit.
L’apothéose est prévue pour le 21 juin. Un spectacle sera donné dans la cour du CVK/LVD par plusieurs musiciens évangélistes, dont, entre autres, Claudia Kanzié, Séraphine Bancé, Ella Nikiéma, Rose Bathiono, les Chantres unis du Burkina et bien d’autres.
L’innovation à cette 2e édition reste les prix qui seront décernés à des artistes dans trois catégories que sont le grand prix de la musique chrétienne, le prix du meilleur clip et le prix de la révélation.
Un aperçu des prix de la fête de la musique chrétienne
Bien qu’il ne concerne que la musique chrétienne évangélique, Kabré Caleb assure que « le festival est ouvert à tous, tous peuvent participer à la foire, au concert ».
Revelyn SOME
Burkina24
Les nominés au festival des musiques chrétiennes
Le prix de la révélation
Evelyne Dickson
Alain Girès
Serge Bethsalel
Le prix du meilleur clip
Serge Bethsalel
Rose Bathiono
Alain Girès
Le grand prix
Serge Bethsalel
Rose Bathiono
Alain Girès
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/28lC25i