Confidences de LI PING sur le développement du Marketing en Réseau au Bénin : « Il y a deux points importants qui caractérisent notre plate-forme »
La réputation du jeune béninois Evrard Sossoukpè a déjà franchi les frontières nationales. Plusieurs fois médaillé de Taekwondo aux championnats internationaux, le jeune sportif s’est découvert d’autres talents. Entre autres, celui de développer un système particulier de marketing en réseau. Il s’est servi des produits chinois Tiens pour développer une vaste entreprise qui aujourd’hui enregistre plus de 20.000 adhérents. Il est particulièrement félicité par le Président de la région Tiens Afrique, LI PING, venu exclusivement le motiver et l’encourager à décupler son système DESTINATION SUCCES dans toute l’Afrique francophone.
Bonjour Président LI PING. Vous êtes au Bénin dans le cadre d’une tournée dans l’Afrique francophone mais aussi pour encourager les membres de Tiens. Quels sont aujourd’hui vos impressions suite à la rencontre que vous avez tenu avec les leaders du Bénin ?
Merci beaucoup pour votre question. Au nom du président LI et en mon nom personnel je remercie tous les membres de TIENS au Bénin et dans l’Afrique francophone. Et telle que définie, la philosophie de TIENS est d’aider l’humanité à travers d’excellents produits de qualité. Et en même temps de meilleurs services à la société. Le développement de TIENS ces dernières années et notamment les 21 ans que TIENS est en train de fermer c’est fondamentalement grâce à l’effort des membres de TIENS dans tous les pays notamment dans les 190 pays où TIENS est présent. Aujourd’hui c’est un honneur et une joie pour nous d’être ici au Bénin en Afrique pour échanger avec nos membres au nom du Président Comme vous le savez déjà, il y a deux points importants qui caractérisent notre plate-forme pour TIENS. Le premier point c’est la santé. Le deuxième c’est le bien-être, la prospérité, l’aisance. Donc grâce à cette merveilleuse plate-forme basée sur la culture millénaire chinoise et aussi le plan de rémunération, la compagnie TIENS a amélioré la vie de millions de personnes dans le monde entier. L’une des visions majeures du fondateur TIENS c’est de redistribuer à la société une partie de ses bénéfices. C’est donc dans ce cadre que TIENS intervient dans différents domaines d’activités. Nous avons construit des collèges, des universités, des hôpitaux de référence dans plusieurs pays. Aussi un accent particulier est mis sur la formation de nos membres à travers le monde entier. Donc en résumé ce qui caractérise la fondation TIENS et qui est sa base, c’est de redonner à la société ce que nous gagnons pour l’aider à rehausser son niveau de vie. C’est ce qui justifie d’ailleurs les prix et les décorations que nous attribuons à nos membres par rapport à leurs efforts personnels. C’est donc une très grande joie de nous retrouver à Cotonou avec cette ambiance de joie et de gaieté mais aussi cette ambiance de reconnaissance des membres affiliés qui exhortent d’ailleurs leurs parents et les alliés à les suivre vers cette source de bonheur.
Aujourd’hui nous entendons de plus en plus parler de système DESTINATION SUCCES qui est un support de communication pour la compagnie TIENS ici au Bénin. Que pensez-vous de ce système qui fait des merveilles ici au Bénin et en Afrique ?
De nos jours, dans l’organisation, d’un pays, il est important d’avoir une base solide. Ceci passe par la formation. C’est pourquoi il est indispensable que le développement de toute entreprise passe par un système. Voilà pourquoi nous saluons l’effort et le travail louables qu’abattent les membres de Destination Succès sous la guidance de ce jeune leader Evrard Sossoukpè que la compagnie TIENS apprécie énormément pour son dynamisme. Ce n’est pas seulement dans les marketings de réseau d’entreprise. Observez l’armée, l’école, l’université, il y a toujours des systèmes qui permettent d’avoir de meilleurs résultats et une très bonne contribution. Le système est comme une clé pour permettre à tout le monde d’avoir accès au bienfait qu’il y a dans l’entreprise. Le système peut permettre par exemple à quelqu’un qui n’a aucun bagage intellectuel de profiter de l’organisation du système pour se faire une place. Aussi avec une bonne organisation au sein d’un système tout devient facile. Ce qui pouvait être compliqué pour un individu devient désormais facile et accessible parce qu’il s’appuie sur la force du système. Donc l’existence de ce système DESTINATION SUCCES ici au Bénin et en Afrique est une très bonne chose et c’est grâce à cela que l’Afrique francophone est devenue un modèle puisqu’un modèle est parti du Bénin. Nous allons au Togo, en Côte d’Ivoire et au Cameroun, toujours pour soutenir le système dans ces pays-là. Il faut également avouer que ce système DESTINATION SUCCES contribue sensiblement à l’amélioration des conditions de vie de plusieurs milliers de personnes ici au Bénin mais aussi dans toute l’Afrique francophone. Vous savez, pour l’équilibre social, ce système est aussi indispensable. Il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas eu la chance et ni les moyens d’aller à l’école pour avoir une bonne formation académique et intellectuelle. Mais aujourd’hui grâce à ce système au Bénin et dans toute l’Afrique francophone, des milliers de jeunes sans formations académiques, sans bagages intellectuels, peuvent aujourd’hui recevoir des formations et se hisser à un certain rang social dans la vie. Ceci est très important. Ainsi, dans les conditions où un système se développe bien et où il n’y a pas d’opprimés ni d’offensés mais plutôt l’harmonie sociale, la compagnie TIENS acclame. Le système est accessible à tous. Pour ceux qui voudraient se cultiver davantage, apprendre de nouvelles choses, ils peuvent développer de nouvelles opportunités avec ce système. Voilà autant de choses qu’un système peut apporter à une nation et même un continent. Nous vivons déjà le cas ici au Bénin avec cette merveille initiée par Evrard SOSSOUKPE.
Evrard SOSSOUKPE, le béninois qui pilote aujourd’hui le système DESTINATION SUCCES a été élevé l’année passée au rang de formateur international par le siège mondial TIENS. Il est le seul à avoir ce titre actuellement dans toute l’Afrique francophone. Il est sélectionné pour participer à une formation spéciale le 10juillet prochain en Chine. Il sera ensuite en Afrique du Sud pour la phase pilote du nouveau plan TIENS. Quel impact cette formation peut-elle avoir sur le Bénin ?
Nous sommes effectivement très fier de ce jeune leader béninois qui malgré son jeune âge fait de grandes prouesses dans son pays et dans l’Afrique francophone. Tous les regards sont tournés vers le Bénin grâce aux efforts que fournit ce jeune leader. Et grâce à son organisation interne avec le système DESTINATION SUCCES, beaucoup de personnes découvrent d’autres pays. Ces résultats que nous observons au sein de DESTINATION SUCCES n’influencent pas que les membres affiliés. L’impact rejaillit systématiquement sur le marché du Bénin et de la sous-région. Grâce à lui, le Bénin est encore plus connu sur le plan international. Il y a des gens de l’autre côté du monde qui n’avaient jamais entendu parler du Bénin. Mais avec le système de voyage initié par Evrard SOSSOUKPE, les barrières sont brisées. Il y a échange interculturel, social et économique. Cela permet aussi aux béninois qui voyagent grâce à ce système de toucher du doigt d’autres réalités tangibles. Ils sont les avocats de TIENS, les merveilles de TIENS, les ambassadeurs de TIENS. Avec un développement du travail d’équipe que nous voyons chez ce leader, nous pouvons dire sans nous tromper que Evrard Sossoukpè est un héros pour le Bénin qui fait des merveilles dans le monde entier et porte fièrement le drapeau du Bénin. Nous disons bravo à cette équipe de jeunes. Nous disons bravo à DESTINATION SUCCES.
Propos recueillis par un collectif de Presse dont la Presse du Jour
Transcription H-Krool. (Collaboration)
via La Presse du Jour http://ift.tt/1tjSjYX