Signature de contrat de partenariat entre la LNB et EDITEC-UK : Le pari foot bientôt disponible au Bénin

Publié le lundi 23 mai 2016

Soucieux de rendre plus attractive la palette de jeux offerts à sa clientèle, le Directeur Général de la Loterie Nationale du Bénin, Monsieur Paulin DOSSA a signé ce lundi 23 mai 2016, un contrat de partenariat avec la société de jeux EDITEC-UK. L’opérationnalisation dudit contrat courant mois d’août prochain, permettra non seulement de booster le chiffre d’affaires de la Loterie nationale du Bénin, mais aussi et surtout, sera un tremplin pour la création de beaucoup d’emplois au Bénin et donner de la visibilité à la Loterie nationale du Bénin.

Monsieur Paulin DOSSA et toute son équipe viennent de poser un nouveau pas qui rend la LNB plus compétitive en ce qui concerne la réalisation des objectifs du Gouvernement. En effet, de par le contrat signé le lundi 23mai 2016, le chiffre d’affaires de la LNB va augmenter de plusieurs milliards, beaucoup d’emplois directs et indirects seront créés, d’heureux millionnaires seront enregistrés. En somme, des jeux sains et responsables seront mis à la disposition de la jeunesse et des amis parieurs. Le pari foot est un jeu de pari à cote qui, actuellement, est en forte progression non seulement en Europe, mais aussi sur le continent africain, sous l’impulsion d’EDITEC. C’est un jeu qui s’est développé en Afrique au cours des dernières années et procurent beaucoup de gains aux clients, avec en prime, l’augmentation du chiffre d’affaires de la loterie partenaire. Il s’adresse aux amateurs de football, sachant que le football est aujourd’hui, un vecteur important en termes de passion, d’émotion, de brassage entre les civilisations et les cultures et de ressources qu’il génère. Le pari foot est donc un jeu qui permet de parier sur l’ensemble des événements de football, (championnats européen et sud-africain), mais également de tennis, de basketball, de rugby du monde entier. Ce jeu est présent dans plusieurs pays européens et africains.

 Cérémonie protocolaire de signature

 L’honneur a échu au Directeur Général de la LNB de planter le décor.« Notre secteur d’activités a besoin d’innovations permanentes. C’est pourquoi, nous avions entrepris depuis quelques semaines, des échanges avec notre partenaire de vieille date la société EDITEC-UK, en vue d’offrir à la population béninoise, une nouvelle gamme de jeux. Des jeux pour non seulement leur distraction, mais aussi pour faire d’elle, de multimillionnaires ». Poursuivant son allocution, il a laissé entendre que : « …pendant plusieurs années, la Loterie nationale du Bénin a offert la possibilité de parier uniquement sur les matches nuls des championnats français, anglais et écossais. Dans quelques semaines, chers clients, la LNB vous donnera la possibilité de parier sur toutes les variantes des paris sportifs et ceci, grâce au partenariat que la LNB noue ce jour … ». Il a fini en exhortant d’une part la société EDITEC-UK à honorer son engagement et d’autre part, son personnel à collaborer pour l’heureux aboutissement du contrat. A sa suite, le représentant de l’autre partie contractante, Monsieur Franck ATTAL, PDG d’EDITEC a dit toute sa satisfaction de voir le contrat enfin signé. «C’est très encourageant au regard d’un contrat qui est important pour nos deux sociétés. Vous savez, j’ai attendu ce moment pendant très longtemps. Ça fait 16 à 17 ans que nous avons des relations étroites qui ont débouché sur des relations commerciales, techniques à partir de 2003. Il y avait toujours une histoire très particulière entre la LNB et EDITEC, toujours avec beaucoup d’émotion, d’amitié, de volonté mutuelle et c’est très important pour EDITEC, pour moi, que nous puissions finalement entamer une vraie relation de partenariat qui a des objectifs clairs et je voulais le dire sans aucune retenue ».

Convaincu que le partenariat naissant conduira à une transformation de la LNB, M. ATTAL a pris des engagements ; « … à mon tour, je veux vous dire que EDITEC va faire de gros investissements ; que nous allons faire tout ce qu’il faut ; amener nos équipements, toute notre expertise, notre capacité, notre volonté, toute l’énergie de nos équipes ici. Mais que nous aurons besoin de vous ». Il n’a pas manqué d’attirer l’attention de la direction de la LNB sur le fait que c’est un partenariat qui portera des fruits dans le moyen terme. « Mais avant tout, nous sommes des sociétés de loisirs qui ont pour objectifs : d’égayer la vie, de donner aux gens qui profitent de nos produits, des moments de joie et de plaisir qui sont importants, quand on tient compte du fait que la vie n’est pas toujours facile dans les pays dans lesquels nous opérons. Je veux aujourd’hui vous donner rendez-vous dans deux ans, parce qu’on va construire quelque chose qui va s’inscrire dans le temps. Je suis actuellement convaincu que quand nous nous reverrons deux ans après le début de ce contrat, nous constaterons avec grand plaisir que la LNB est une autre société avec les mêmes compétences, la même énergie, le même enthousiasme les mêmes personnes ». Il a fini en évoquant les aspects sociaux du partenariat ; lequel contribuera immanquablement à créer des milliers d’emplois. Au terme des deux allocutions, il y a eu la signature suivi de l’échange du contrat entre les deux partenaires à savoir M. ATTAL représentant la société EDITEC-UK et M Paulin DOSSA Directeur Général de la LNB.

Impressions du Secrétaire général du Syntra-LNB Antoine TOGNISSE

«Mes impressions sont très bonnes. C’est un contrat de performance, un contrat gagnant-gagnant que nous avons signé et qui était en élaboration depuis plus de deux ans. EDITEC UK, il faut le rappeler est un ancien partenaire. C’est lui qui a mis en place notre système de jeu actuel et avec lui, nous allons encore rendre plus performant ce système et déployer sur le terrain de nouveaux types de jeux qui ne feraient que grandir la Loterie nationale du Bénin. Donc, je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour le constater sur le terrain. C’est un contrat qui a été vu et revu par le conseil d’administration. Nous avons tous débattu de cela. Je félicite tous les directeurs qui sont impliqués dans l’élaboration et la signature de ce contrat. M Paulin DOSSA l’a finalisé. Vraiment un ban pour lui et au nom du personnel, je dis merci à tous ceux qui ont contribué à l’élaboration de ce contrat qui n’a pas été facile parce qu’il y a eu beaucoup de va-et-vient et de discussion. C’est un contrat de performance.

Je vous remercie ».

Cell Com Lnb


via La Presse du Jour http://ift.tt/1Ua1WBu

Categories: ,