Polémique autour de la modernisation du marché Missèbo : Les clarifications de l’Association des revendeurs de friperies
L’association des revendeurs de friperies de Missèbo (Arefrim) est revenue à la charge par rapport à la modernisation dudit marché dont parle la Sogema avec tant de zèle. Au cours d’un point de presse tenue le mercredi 25 mai 2016 à la Bourse du Travail à Cotonou, cette dernière a balayé du revers toutes les allégations mensongères de la Sogema pour sa modernisation. C’est plutôt, une initiative de ladite association pour soigner l’image de ce marché.
Les revendeurs de friperies du marché Missèbo ne ménagent aucun effort pour dire la vérité sur la modernisation dudit marché. Pour amener l’opinion publique et internationale à connaître le fondement de la modernisation du marché Missèbo, ces derniers ont choisi le thème » Vérité sur les problèmes des revendeurs de friperie avec la Sogema et la question de modernisation de Missèbo « . Pour le secrétaire général de l’Arefrim, Marius Kpodjedo, cette modernisation n’est pas une idée de la Sogema mais celle de l’Arefrim pour faire part à la Sogema de leur requête pour la construction des hangars modernes sur leur site à Missèbo. Mais contre toute attente, la Sogema les a dupés en lieu et place des hangars à lui suggérer. Cette dernière est revenue selon les dires de Marius Kpodjedo, avec un plan de construction de R+2. Depuis ce moment le calvaire de ces revendeurs a commencé. » On veut nous déplacer de force. On se permet de tordre le coup à la réalité « , a dit la marraine de l’ArefrimThèrèseWaounwa.
Boniface Kabla
via La Presse du Jour http://ift.tt/20I7FjW