Malgré la menace de la Fifa : Les Ecureuils se préparent dans la sérénité
Dimanche prochain et si tout se passe bien, le Bénin va affronter à Cotonou son homologue de la Guinée Equatoriale dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la Can 2017 de football. Malgré l’incertitude, les joueurs sont au travail depuis hier.
La situation est pesante. Les Ecureuils du Bénin ont démarré hier leur préparation. Sur l’ensemble des joueurs convoqués, seuls six manquaient encore à l’appel. Il s’agit de Frédéric Gounongbé, Rudy Gestede, Khaled Adénon, Nana Nafiou Badarou, Jacques Bessan et Christophe Aïfemi. Mais pour le sélectionneur national, ils doivent rejoindre le groupe ce jour au plus tard. Selon les explications de Omar Tchomogo, il s’agit d’une séance de reprise. « Je me sens bien. Je suis un technicien et je ne m’occupe pas ce qui se passe autour de nous… J’ai un bon groupe et l’objectif est de se qualifier », dit-il en faisant un peu allusion l’incertitude qui entoure la rencontre.
Même réaction du côté du capitaine Stéphane Sességnon. « On aurait aimé nous préparer dans de meilleures conditions. En tout cas, on se concentre sur le match et on ne doit pas se dépenser… », a rassuré le joueur de West Brom Albion.
De sources proches de la sélection nationale, les séances d’entrainement se poursuivent toute la semaine sur le gazon synthétique du stade René Pleven d’Akpakpa.
Rappelons que les Ecureuils du Bénin (2e derrière le Mali) accueillent ce dimanche 05 juin 2016 le NZalang Nacional de la Guinée Equatoriale (4e) dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Can, Gabon 2017. Mais la suspension de la Fédération béninoise de football (Fbf) laisse planer un doute sur la tenue effective de cette rencontre.
Pascal Hounkpatin
via La Presse du Jour http://ift.tt/25wZcXx