Championnat national de maracana : La phase départementale a démarré dans l’Atlantique-Littoral

Publié le lundi 23 mai 2016

Le championnat national de maracana a démarré ce samedi à Cotonou dans sa phase départementale de l’Atlantique-Littoral. La cérémonie officielle d’ouverture a eu lieu au stade Général Mathieu Kérékou en présence du ministre des Sports.

Tout a commencé ce samedi 20 mai 2016 en début d’après-midi sur l’esplanade intérieure du stade Général Mathieu Kérékou. C’était en présence de Oswald Homéky, le nouveau ministre des Sports qui a tenu à honorer de sa présence le lancement de la saison 2016 dans sa phase départementale au niveau de l’Atlantique-Littoral. La rencontre inaugurale a mis aux prises Rafales MC de Hêvié, équipe championne en titre, et Godomey MC chez les vétérans (45 et plus). Au terme du temps réglementaire, les deux protagonistes n’ont pu se départager (1-1). Il a fallu la séance obligatoire des tirs au but pour voir Godomey MC l’emporter par deux buts à zéro (2-0). Car au maracana, il n’y a jamais de match nul. Il faut forcément un vainqueur.

En première heure, 1000 Héros et Maracana Club de l’Amitié (MCA) se sont affrontés chez les Open (25 à 34 ans). Le gain de la partie est allé à MCA qui a difficilement eu raison de son adversaire (1-0).

Pour terminer cette soirée d’ouverture, MCA a dominé SACR chez les Seniors (35 à 44 ans) sur le score de deux buts à zéro (2-0).

Mais avant ces rencontres, le ministre des Sports a félicité la Fédération béninoise de maracana (Fébéma) présidée par Philippe Totondé pour tout ce qu’elle fait pour la jeunesse sportive béninoise. Ancien pratiquant sur le campus d’Abomey-Calavi, il a promis apporter son soutien au maracana. Car répète-t-il à nouveau, les disciplines, autres que le football, auront également l’attention du gouvernement à l’ère du Nouveau départ.

Pour sa part, le président de la Fébéma a exprimé sa joie de voir le ministre des Sports à ses côtés. Ce qui constitue un gage de bonne collaboration. Aux athlètes et autres officiels, il a requis l’esprit de fair-play dans la ‘’Convivialité, la Fraternité et l’Amitié’’, une devise très chère aux maracaniers.

Les résultats de la 1ère journée

Catégorie Open

1000 Héros-MCA : 0-1

Catégorie Senior

MCA-Sacr : 2-0

Catégorie Vétéran

Rafales MC-Godomey MC : 0-1

Nb : la compétition se poursuit à partir du week-end prochain avec des rencontres dans les quartiers populeux de Cotonou et ses environs

Pascal Hounkpatin


via La Presse du Jour http://ift.tt/1TEK6Ib
Categories: ,