« Wa bang-paas » : L’autre corde à la guitare de Sana Bob

Publié le lundi 25 avril 2016

Ce dimanche 24 avril 2016  les habitués du  parc urbain « Bangr-weogo » à Ouagadougou ont eu droit à une journée spéciale à travers le festival «  Wa bang-paas » initié par l’artiste burkinabè Sana Bob.

Danse to-kègba

Burkina24

« Wa-bang-paas »,  « renforcer le savoir» en langue mooré,  est une initiative qui, selon le promoteur, Sana Bob, veut rapprocher la jeunesse à la nature d’une part, et d’autre part, et à la musique burkinabè.

A cet effet, les plus jeunes ont bénéficié d’une visite guidée du parc urbain «Bangr-weogo ». Ils y ont fait la découverte d’arbres et de plantes. Ils ont également eu droit à des séances de sensibilisation et d’initiation à la protection et la préservation de l’environnement.

Festival Wabang pass

Festival Wa bang-paas

« L’idée m’est venue depuis des années quand je venais au parc. J’ai eu à l’idée de créer une journée de découverte de la nature à nos enfants », explique Sana Bob, promoteur du festival.

Les habitants et  les habitués du parc ont perdu leur calme d’antan en cette journée pour un concert donné par les artistes, Sana Bob, Awa Mélone, Fush, Zidas, la troupe Sidapayété, la troupe Binkadi. A leurs côtés les humoristes Génération 2000, La Jaguar, El Présidente ont ajouté leur touche.

Il y a eu des imperfections dans l’organisation de cette première édition. Mais elles ne sauraient décourager Sana Bobo qui entend poursuivre son œuvre les  années à venir.

Revelyn SOME

Burkina24


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/231mcHM