17ème journée du Fasofoot : L’USFA armée contre le RCK

Publié le vendredi 1 avril 2016

La deuxième partie du championnat national de football de première division reprend du service le vendredi 1er avril 2016 avec le Rail Club du Kadiogo (RCK), le champion de la phase aller, qui affronte l’Union sportive des forces armées (USFA) au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo. Aucune des deux formations ne veut entendre parler de défaite.

La rencontre entre l'USFA et le RCK est le match au sommet de cette journée

La rencontre entre l’USFA et le RCK est le match au sommet de cette journée

C’est plutôt avec la 17ème journée et non la 16ème que la deuxième phase du Fasofoot reprend du service. Le champion de la phase aller ouvre le bal contre l’Union sportive des forces armées (USFA) le vendredi 1er avril au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo à 16 h.

En conférence de presse d’avant-match, les deux formations ont affiché la confiance pour ce retour dans les stades. « Si vous voyez que pendant les trois dernières journées du championnat l’USFA montait en puissance, nous partons confiant avec un esprit de sérénité et beaucoup d’engagement », a souligné Omar Paré l’entraîneur adjoint de l’USFA.

Il relève aussi que son équipe ne s’est pas renforcée durant l’intersaison. « Pour la phase aller, nous n’avons pas engrangé beaucoup de résultats parce que nous avons mal démarré le championnat (…). Mais tous les matchs que nous allons jouer pour cette phase retour, c’est pour les trois points », a ajouté Omar Paré qui pense que l’effectif actuel est capable de remporter le titre et conserver la Coupe du Faso détenue par le club militaire.

Malgré son classement, Ziem Somda le capitaine de l’USFA, pour le prochain match est aussi confiant : « il nous reste 15 matchs et nous allons souhaiter qu’à la 30ème journée, l’USFA soit à la tête du championnat ».

Et pourtant le RCK s’est renforcé avec des joueurs de renoms comme Yacouba Mando qui vient d’être convoqué en équipe nationale, Narcisse Bambara international burkinabè, Wilfried Dah, vice-champion avec les Etalons lors de la CAN 2013 et l’ancien joueur de l’EFO, Yacouba Songné.

Une équipe redoutable donc sur le papier et dont l’objectif est de remporter le titre. Pour Abdoulaye Karama, l’un des entraîneurs adjoint du RCK, il n’est pas sûr que ces joueurs débutent le match contre l’USFA puisqu’ils sont venus trouver un groupe.

« Dès le début du championnat on l’a dit. On est confiant même si c’est trop tôt de dire qu’on va remporter le titre (…). On est à trois points du deuxième et on n’est à pas à l’abri », a souligné le capitaine du RCK Aboubacar Sawadogo qui rappelle que tous les matchs du RCK sont considérés comme des derbys. Mais face à l’USFA, l’équipe va toujours conserver sa philosophie du jeu qui est d’assurer le spectacle.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1RQUHRh