Présidentielle béninoise: Lionel Zinsou reconnaît sa défaite face à Patrice Talon

Publié le lundi 21 mars 2016

Patrice Talon est sorti vainqueur du second tour de l’élection présidentielle de ce dimanche 20 mars. En attendant les résultats officiels, le Premier ministre sortant Lionel Zinsou a félicité dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 mars son adversaire Patrice Talon.

Lionel Zinsou a déclaré par téléphone à l’AFP à Paris que « les résultats provisoires font apparaître une victoire très nette de Patrice Talon…L’écart est significatif, la victoire électorale (de M. Talon) est certaine », a-t-il tranché avant d’ajouter « j’ai appelé Patrice Talon ce soir pour le féliciter de sa victoire, lui souhaiter bonne chance et me mettre à sa disposition pour la préparation des dossiers de transition. J’ai eu une conversation cordiale avec lui ». Ce même message est d’ailleurs disponible sur son profil Facebook.

Il a indiqué  ne pas souhaiter communiquer de chiffres concernant cette échéance électorale et que cela incombait à la Commission électorale (Céna) qui pourrait annoncer des résultats provisoires « probablement dans la journée de lundi », a-t-il précisé.

Environ, 4,7 millions d’électeurs étaient appelés à élire le successeur du président sortant Thomas Boni Yayi au pouvoir depuis 2006 et dont le nombre de mandats (2) constitutionnels prenait un terme.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24

Source: acotonou.net avec AFP


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1VuiV3a