Attentat de Grand-Bassam: Deux Maliens arrêtés dans le nord du Mali

Publié le lundi 28 mars 2016

Les autorités sécuritaires maliennes ont révélé, ce dimanche 27 mars, avoir arrêté deux de leurs compatriotes qui ont « activement participé » à l’attaque djihadiste du 13 mars dernier contre la ville de Grand-Bassam.  

Une source de sécurité malienne a confirmé à l’AFP les arrestations « vendredi et samedi dans le nord du Mali (Gossi et Goundam) de deux personnes dont des indices prouvent qu’elles ont activement participé à l’attaque de Grand-Bassam ».

Le premier suspect a été interpellé dans la nuit de vendredi 25 mars dernier à Goundam, situé à 80 km de kilomètres de Tombouctou (nord-ouest). Ce dernier a été identifié comme étant le chauffeur et l’homme de confiance de Kounta Dallah, le suspect numéro 1 et cerveau des attaques de Grand-Bassam.

Le second a été déniché le samedi 26 mars à Gossi, à 185 km au sud de Gao, la plus grande ville du nord du Mali. Il est passé aux aveux en reconnaissant avoir hébergé certains membres du commando à Abidjan, en plus de leur avoir apporté une assistance logistique avant l’assaut, selon les explications données par la gendarmerie de Gossi.

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l’attaque perpétrée le 13 mars dernier à Grand-Bassam et qui a coûté la vie à 22 personnes et fait 24 blessés.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24

Source: AFP


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/22UrCWX