Tractation pour le championnat de transition : Encore 10 nouveaux clubs inscrits (Le camp Attolou pose toujours ses conditions)
Les tractations pour le championnat national dit de transition se poursuivent. Après l’expiration du délai de prorogation, la liste s’est allongée davantage.
Encore 10 nouveaux clubs inscrits. Voilà le constat fait après l’expiration du délai de prorogation accordé aux clubs retardataires sur instruction de la Fédération internationale de football association (Fifa). Et on peut dire que c’est une bonne moisson pour le Comité de normalisation (CoNor) dirigé par Me Rafiou Paraïso. Car, tous les clubs proches de Victorien Attolou, l’aile dissidente de la Fédération béninoise de football (Fbf), se sont inscrits certes, mais sous certaines conditions. A la satisfaction totale des membres du CoNor qui entrevoyaient ces défections comme un os dans la gorge. Il s’agit des Requins, Mambas noirs, Dynamo Abomey, Tanekas, Racines, Dynamo Parakou, Zazira, Dadjè et Caïmans
En effet, des sources bien renseignées informent que les responsables de ces clubs laissés en rade depuis quelques saisons exigent des clarifications sur le régime juridique du championnat qui se projette. Sera-t-il professionnel ou amateur ? Ensuite, ils exigent le toilettage des statuts de la Fbf afin que la restriction à propos de la candidature à la présidence de l’institution fédérale soit annulée. En outre, la convocation d’une assemblée générale reste, entre autre, une condition essentielle pour que ces derniers s’engagent définitivement.
A y voir de près, cela constitue toujours une épine dans le pied du CoNor. Sans oublier que le nombre important de clubs engagés reste une situation compliquée à gérer.
Notre souhait est que tout se passe bien et que l’organisation de ce championnat contribue à souder la famille que la diviser davantage.
Tous les clubs engagés
1ère liste
Ligue 1 : Adjobi, JS Agonlin, Uss krake, Dragons FC, AS Police, Asos, A.O, Ayéma, JAP, Buffles, Béké, Mogas, Energie, Aspas, As Tonnerre et Panthères
Ligue 2 : Cavaliers, AS Cotonou, Hodio, Espoir de Savalou, Akanké, UAC, AS Tado, AVO, Éternel, Onze créateurs, Entente, UPI ONM et JSP
Ligue 3 : Espoir de cotonou, Delta de Glazoué, Asfa, Jam,AS Donga, Asso de Natitingou, Lions
Sans Catégories : Vautours, Adéfob, Cepa, USC, Espoir+, ECF Dassa, Kingstars, Espoir d’Igolo, JS Bantè, Daibi de Savè.
2e liste
Ligue1 : Requins, Mambas noirs et Dynamo Abomey
Ligue 2 : Tanekas, Racines, Dynamo Parakou, Zazira, Dadjè et Caïmans
Ligue 3 : Antilopes Kouandé
Pascal Hounkpatin
via La Presse du Jour http://ift.tt/1nHFSTh