Dépassement de 10 milliards de chiffre d’affaires depuis 48 ans d’existence : La Lnb célèbre l’événement et galvanise les membres du réseau de distribution
Annoncé depuis Paris par le directeur général de la Loterie Nationale du Bénin, Paulin Dossa, le dépassement du chiffre d’affaires de dix milliards de francs (10.000.000.000fcfa) par cette société d’Etat, vieille de quarante huit ans d’existence qui a finalement réussi a atteindre en 2015 cette barre tant convoitée depuis des lustres a été célébré. Cet événement inédit qui ne saurait passer sous silence a été fêté hier lundi 22 février à Majestic. L’occasion a été propice pour le directeur général de la Loterie Nationale du Bénin de gratifier tout le personnel en cette fête qui est la leur puis de bonifier les meilleurs vendeurs des produits de la LNB grâce à qui cet exploit a été une réalité. C’était en présence de la directrice adjointe de cabinet, présidente du conseil d’administration représentant le ministre d’Etat chargé de l’économie des finances et des programmes de dénationalisation.
Après avoir longtemps caressé le rêve d’atteindre un chiffre d’affaires annuel de dix milliards depuis le 23 mars 1967, date de sa création, c’est en 2015 soit plus de quarante huit (48) ans après que la Loterie Nationale du Bénin a pu réaliser un chiffre d’affaires de 10.632.000.000 de fcfa. A en croire la première autorité de cette société d’Etat Paulin Dossa, ce résultat éloquent et inédit est la résultante de deux couples de forces. Le premier couple dit-il est composé de deux leviers fondamentaux. Primo, le personnel qui affirme-t-il est composé de valeureuses femmes et de braves hommes à qui il a dit tout son satisfecit. Le deuxième levier semble-t-il reste les différentes novations. Lesquelles innovations en 2015 ont conduit à cette performance qui force l’admiration. Segundo, c’est un couple qui est encore constitué de deux leviers qui se focalisent d’une part sur l’extension des points de vente au cours de l’année écoulée (2015) puis enfin des membres du réseau de vente qui sont les vrais acteurs du succès. Ce sont en effet, tous ces efforts conjugués qui ont permis à la Loterie Nationale du Bénin d’atteindre et de dépasser le cap de dix milliards de chiffre d’affaires. C’est à cet effet, que la direction générale de la LNB a remercié et gratifié 15 meilleurs vendeurs sélectionnés dans plusieurs catégories de vente. De divers lots en nature à l’instar de groupes électrogènes, motos dame ‘’Djènana’’, réfrigérateurs, écrans plasma puis des diplômes décernés par la société ont été octroyés à ces ‘’guerriers’’ afin qu’ils redoublent d’ardeur, atteignent et dépassent si possible les onze milliards l’an 2016.
Cell/Com Lnb
via La Presse du Jour http://ift.tt/1TEc1IG