Côte d’Ivoire: Le Camjbci salue la naturalisation de Blaise Compaoré

Publié le lundi 29 février 2016

Le Collectif des associations et mouvements de jeunesse burkinabè  en Côte d’Ivoire (CAMJBCI) applaudit des deux mains la naturalisation de l’ex-président du Faso, Blaise Compaoré par l’Etat de Côte d’Ivoire. Dans la lettre ci-dessous, cette organisation de la société civile de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire, exprime sa reconnaissance et sa gratitude au Chef de l’Etat Ivoirien, Alassane Ouattara pour cette mesure.

Excellence Monsieur le Président,

C’est avec émotion, joie et fierté que nous, Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè  en Côte d’Ivoire (CAMJBCI), avons appris la nouvelle de la naturalisation du Président Blaise COMPAORE.

Excellence Monsieur le Président, humblement et  très respectueusement nous venons par la présente vous exprimer toute notre gratitude et notre  reconnaissance pour cet acte souverain qui vient une fois encore démontrer votre attachement à notre peuple ainsi que  l’excellence de vos relations et de votre amitié avec  le Président Blaise COMPAORE.

Aussi, le Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè  en Côte d’Ivoire (CAMJBCI) vous remercie et salue l’excellence  des  relations séculaires existantes entre nos deux Peuples qui connaissent un véritable embelli depuis votre accession à la Magistrature Suprême de la République de Côte d’Ivoire dont nous tenons  à la préservation.

Excellence Monsieur le Président nous tenons en ces moments précis à souligner la réalité  de  l’hospitalité légendaire du peuple frère et ami ivoirien. Par ce  geste fraternel de haute portée historique, vous vous inscrivez en digne fils et en véritable héritier de ce grand homme visionnaire, homme de paix et de dialogue Feu le Président Félix Houphouët BOIGNY.

Excellence Monsieur le Président l’amour et l’attachement sans réserve  de la Communauté Burkinabè  à ce pays qu’est la Côte d’Ivoire (avec environ quatre millions de ressortissants)  n’est plus à démonter. Le Traité d’Amitié et de Coopération Ivoiro – Burkinabè (TAC) illustre parfaitement la qualité et l’exemplarité des relations entre nos deux pays. Nous tenons par ailleurs à vous remercier pour la naturalisation dont ont fait l’objet plusieurs de nos compatriotes dans la cadre de la régularisation.

Tout en reconnaissant  en vous  un Grand Homme d’Etat,  Homme de Parole, veuillez croire Excellence Monsieur le Président de la République en nos sincères salutations.

Pour le CAMJBCI

Le Président

ZALLE Moussa                                      


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1KZWKQ0