Conseil des ministres extraordinaire : Les organigrammes de 22 ministères adoptés

Publié le lundi 29 février 2016

Dans le cadre de la réorganisation des organigrammes des ministères, un Conseil extraordinaire des ministres a eu lieu ce lundi 29 février 2016 à Kossyam. Foi du ministre de la communication, la question des organigrammes a été le principal sujet abordé.

Au vu des découpages et des fusions que certains ministères ont connus, il s’est agi selon Rémi Dandjinou, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement « de rendre au 1er mars, tous les ministères opérationnels ».

Au cours de ce conseil extraordinaire, les organigrammes de 22 ministères ont été adoptés. « Cela permettra très prochainement de mettre des personnes différentes aux postes de fonction nécessaire et surtout de remettre tout le gouvernement dans le sens de l’atteinte des objectifs qu’il a définis», a expliqué le ministre de la communication.

Ainsi, un certain nombre de nominations seront faites. A titre d’exemple, Rémi Dandjinou note la création de poste de secrétaires généraux adjoints pour des « ministères précis ». Par contre, « d’autres fonctions ont totalement été mises de côté pour permettre une plus grande performance de l’administration ».  

Yannick SAWADOGO

Burkina 24


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1TLdVGl