Attaque de Ouaga: Les trois assaillants ont été abattus par la gendarmerie nationale
Les forces spéciales françaises et américaines ont aidé les forces burkinabè, mais les opérations ont été menées par ces forces nationales, a-t-on appris de source sécuritaire.
« Les forces étrangères sont venues en appui aux forces locales, c’est-à-dire l’unité spéciale de la gendarmerie, l’escadron de sécurité et d’intervention de la gendarmerie, l’unité d’intervention polyvalente de la police nationale, la brigade anti criminalité », rapporte cette source à Burkina 24.
« L’assaut a été mené conjointement par toutes les forces. La coordination des opérations a été confiée à la gendarmerie nationale », explique toujours cette source sécuritaire.
Ce sont les éléments de contact de l’unité spéciale de la gendarmerie nationale qui ont abattu tous les trois assaillants. Pour les arrestations, ce sont des vérifications qui sont en cours. « Il y a eu des convocations et des interpellations », rassure la source sans en dire plus.
Les forces de l’ordre appellent par ailleurs à une franche collaboration des populations et les invitent à dénoncer tout cas suspect.
Burkina 24
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1U4ALHi