Assemblée nationale : Les députés appelés au gouvernement remplacés

Publié le lundi 18 janvier 2016

Ils étaient sept suppléants à voir leur mandat être validé ce lundi 18 janvier 2016 suite à la nomination de sept députés dans le gouvernement de Paul Kaba Thiéba. En l’absence du président de l’Assemblée nationale Salif Diallo, c’est le premier vice-président, Me Bénéwendé Sankara qui a conduit la plénière.

Au préalable, suite aux attentats qui ont eu lieu à Ouagadougou, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba devait faire une déclaration devant les membres de l’hémicycle. Celle-ci a été annulée et en fin de compte, c’est le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure, Simon Compaoré qui sera commis à cette tâche.

Malgré ce changement de programme, la plénière de ce lundi 18 janvier 2016 a eu lieu et le seul ordre du jour était la validation des mandats des députés ayant remplacé ceux appelés au gouvernement.

Après une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats, le premier vice-président a appelé par ordre alphabétique les suppléants dont les mandats ont été validés par acclamation.

Ce sont : Badiara Michel, (membre de l’UNIR/PS) qui remplace Bessière Batio Nestor, Compaoré Gaoussou (membre du MPP) qui remplace Ouédraogo Ambroise, Ilboudo/Marshall hélène Laurence (membre du MPP) qui remplace Sawadogo P. Clément, Ouédraogo Boubacar (membre du MPP) qui remplace Ouédraogo Smaïl, Sawadogo/Ouédraogo Honorine (membre du PAREN) qui remplace Tahirou Barry, Sib Bébé Justin (membre du MPP) qui remplace Zongo/Hien Laure et Tapsoba Alexandre Siguian ousmane (membre du MPP) qui remplace Bougouma W. Eric.

Yannick SAWADOGO

Burkina 24


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1Osb0Py