6ème journée Fasofoot/USO # AS SONABEL: Mousso Ouédraogo veut rester invaincu

Publié le vendredi 1 janvier 2016

L’entraîneur de l’Union sportive de Ouagadougou (USO) Mousso Ouédraogo dit Mourinho est prêt pour affronter l’AS SONABEL pour le compte de la 6ème journée du Fasofoot. Pour rester invaincu après cinq journées, l’entraîneur de l’équipe du quartier Larlé de Ouagadougou compte mettre l’accent sur la force de son équipe qui est de faire circuler le ballon.

L'USO (rouge) veut donner du fil à retordre à l'AS SONABEL

L’USO (rouge) veut donner du fil à retordre à l’AS SONABEL

Ce jeudi 31 décembre 2015, l’entraîneur de l’Union sportive de Ouagadougou (USO) Mousso Ouédraogo a participé à la conférence de presse d’avant-match AS SONABEL # USO comptant pour la sixième journée du Fasofoot.

Celui qui est surnommé Mourinho veut naviguer sur la bonne vague en restant invaincu. Et pour cela, l’USO peut compter sur son jeu retrouvé après la victoire face à l’ASFA Yennenga (1-0) lors de la journée précédente. « J’ai retrouvé 70% de ma façon de jouer. C’est-à-dire garder le ballon. L’équipe qui possède le ballon marque parce que c’est le ballon qui rentre dans le filet. Si vous tournez le ballon et que l’adversaire n’arrive pas à le toucher, vous arrivez à le mettre au fond des filets », a expliqué Mousso Ouédraogo dit Mourinho.

Pour atteindre son objectif, l’entraîneur de l’USO compte sur la motivation de ses joueurs. « Je travaille avec des jeunes qui sont ambitieux. J’estime que nous avons l’obligation de travailler dans la même logique. Le football se joue à trois niveaux. Le premier a trois points, le deuxième un point et le troisième zéro point. J’apprends à mes jeunes à conjuguer dans un seul, celui qui se trouve au premier niveau (ndlr toujours gagné) », a-t-il dit « même si pour le moment nous n’avons pas aligné cinq victoires, il y a des matchs nuls mais nous travaillons à limiter les dégâts ».

Mousso Ouédraogo reste fidèle à sa philosophie de jeu : « La philosophie de l’USO, c’est de construire. Depuis la nuit des temps, l’USO a toujours formé de jeunes joueurs. Notre force, si vous allez considérer comme un secret, c’est travailler non seulement avec un jeune entraîneur mais aussi permettre, à tous ceux qu’on ne pense pas qu’ils sont des joueurs, de s’exprimer » mais aussi « mettre un système qui permet aux faibles d’être soutenus par les forts. Ce qui permet aux joueurs de gagner en confiance ».

L’USO est 5ème du Fasofoot avec neuf points juste devant son adversaire l’AS SONABEL qui compte sept points.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1P581Ky