10ème journée Fasofoot : L’AS SONABEL veut électrocuter le RCK

Publié le vendredi 29 janvier 2016

La 10ème journée du Fasofoot s’ouvre le vendredi 29 janvier 2016. L’actuel leader le Rail Club du Kadiogo (RCK) dont l’objectif est le titre cette année, ne veut pas perdre de point face à l’AS SONABEL désormais sur une pente ascendante le samedi 30 janvier 2016 au Stade du 4-Août de Ouagadougou à 17h45. En conférence de presse d’avant match, ces deux formations ont clairement affiché leur intention de remporter les trois points.

Le RCK veut creuser l'écart en battant l'AS SONABEL

Le RCK veut creuser l’écart en battant l’AS SONABEL

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) sait que le titre, son objectif cette saison, ne sera pas un cadeau malgré le recrutement galactique que le club a réalisé. Contraint au nul (0-0) par l’Union sportive de Ouagadougou (USO) lors de la 9ème journée du Fasofoot le RCK est talonné d’un point au classement par des équipes comme le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB), KOZAF et l’Union sportive de Ouagadougou (USO).

C’est pourquoi, les « orange et noir » doivent à tout prix s’imposer pour creuser l’écart avec les poursuivants, selon André Traoré l’entraîneur adjoint. «Le RCK a toujours joué en offensive. On est toujours allé chercher notre adversaire. On dit que la meilleure manière de défendre, c’est d’attaquer», rappelle André Traoré qui insiste : «on ne va pas se réserver. On va aller vers l’adversaire. C’est dans ce même registre que le RCK évolue depuis le début du championnat».

Le match de ce samedi est important pour le RCK, selon André Traoré, car il faut remporter les trois points avant des déplacements annoncés difficiles à Bobo-Dioulasso le mercredi 3 février 2015 et à Dédougou face au Bankuy Sport lors de la 12ème journée. Pour le capitaine du RCK Aboubacar Sawadogo, bien que certains joueurs soient convalescents, cela ne pose aucun handicap puisque le RCK a un effectif bien fourni.

L’entraîneur titulaire du RCK, Malo Kamou, a dirigé l’AS SONABEL la saison écoulée. Cela pourrait être un avantage pour cette équipe, selon André Traoré. Mais Alain Nana, l’entraîneur adjoint de l’AS SONABEL ne partage pas ce point de vue. Selon lui, l’AS SONABEL ne pratique pas la même tactique de jeu que celle imposée par Malo Kamou. Alain Nana reconnait que «la mayonnaise est en train de prendre» au niveau de son équipe compte tenu de la série de victoires de son équipe.

« Avec le RCK, ce n’est pas un test. On est carrément dans le combat. Nous partons pour les trois points », a relevé Alain Nana. S’il n’a pas révélé la stratégie de jeu qui sera mise en place face au RCK, il affirme que son équipe ne se laissera pas faire. « Je prends toujours l’exemple de la boxe. Quand ton adversaire te cogne fort, on n’a pas besoin de te dire de cogner fort».

Toutefois Alain Nana pense que son équipe va imposer son style de jeu à l’adversaire pour remporter les trois points. L’attaque du RCK « crache du feu » en ce moment, a-t-on rappelé à Alain Nana. Cela ne semble pas faire peur à l’entraîneur adjoint de l’AS SONABEL. « S’il vient avec du feu, je pense que nous on aura de l’eau pour atteindre ce feu », a dit Alain Nana qui souligne que son équipe misera sur le collectif.

Il donne 60% de chance à l’AS SONABEL parce que pour tout le monde,  le RCK est favori.  Son capitaine l’Ivoirien Valentin Kouakou a abondé dans le même sens en martelant : « l’AS SONABEL va gagner ».

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/20xSk6t