Affaire Diéndéré: Soro se défend sur la BBC

Publié le jeudi 26 novembre 2015

Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, en visite officielle en Grande Bretagne et invité au studio de la BBC a qualifié de « rumeur » les informations faisant état d’objets militaires trouvés à son domicile de Ouagadougou lors d’une perquisition.

Estimant « qu’il ne faut pas céder à la rumeur et à la désinformation parce que sur ce dossier du Burkina il y a tellement de choses dites et tellement de choses fausses écrites qu’il faut s’en tenir à la version des autorités« .

Guillaume Soro s’est également refusé à tout commentaire sur sa supposée conversation téléphonique avec Djibril Bassolé.

L’ex-chef de la rébellion ivoirienne et également ancien premier ministre, a plutôt mis en avant l’excellence des relations entre son pays et le Burkina Faso, pour qui il « n’est pas de notre intérêt de faire de la polémique ».

Guillaume Soro a par ailleurs dénoncé la provenance de cette « communication non encore authentifiée », qu’il a attribuée à « des pseudos journalistes cachés quelques part en France et aux Etats Unis ».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: BBC


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1QJKUKQ