Tournoi de football » Le Vainqueur » à Ouèdo : G12 et Santé Plus, grands vainqueurs en 2015
Le tournoi de football » Le Vainqueur » qui a démarré depuis plusieurs semaines a pris fin ce dimanche 04 octobre 2015 à Ouèdo, un arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi. G12 et Santé Plus sont les grands vainqueurs.
Depuis hier, le tournoi de football » Le Vainqueur » connait ses vainqueurs pour l’édition 2015. Il s’agit de G12 chez les jeunes, et Santé plus chez les vétérans. Et une fois encore, la jeune équipe de Saint Dominique a perdu devant son homologue de G12 après la séance des tirs au but (0-0 et 3 tab à 2). Et pourtant, les deux protagonistes se sont livré une bataille rude certes, mais très plaisante. De part et d’autre, les attaques se succèdent, mais les défenses ont tenu très bon. Les deux équipes méritaient de gagner le trophée. La chance a été du côté de G12, une équipe de Ouèdo centre qui succède à elle-même.
Juste après, le terrain de jeu est laissé aux vétérans qui ont démontré au public venu très nombreux qu’ils ont encore du beau reste. Santé Plus et Iroko ont été aux prises. Et le seul but matinal marqué par les joueurs de Santé Plus a fait autorité jusqu’au bout. Malgré la débauche d’énergie, et surtout les belles actions de part et d’autre, le score est resté inchangé. Comme G12, Santé Plus arrache donc le majestueux trophée mis en jeu cette année. Jeux de maillots, enveloppes financières, ballons et autres récompenses sont allés aux meilleures équipes.
Pour le promoteur du tournoi, l’édition 2015 a été une réussite grâce à l’apport de plusieurs partenaires. Si l’Adjudant Mathias Allagbé a tenu à remercier Valery Dehaie, Magloire Oké, Guy Gnonlonfin, Dègla de SHB de Bohicon, tous les responsables de clubs qui le soutiennent dans cette initiative etc., il a demandé aux responsables du ministère des Sports d’être plus regardant, et de soutenir ceux qui offrent à la jeunesse des loisirs sains.
Classement général
Jeunes
1er G12
2e Saint Dominique
3e Feu aux Pieds
4e Verdure
Vétérans
1er Santé Plus
2e Iroko
3e Banikanni
4e Allanssankomey
Pascal Hounkpatin
via La Presse du Jour http://ift.tt/1FRec6x