Présidentielle ivoirienne 2015: Le candidat KKB reconnaît sa défaite et félicite Ouattara
Bien avant la proclamation des résultats par la Commission Électorale Indépendante (CEI) ivoirienne, Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat indépendant à la présidentielle 2015 en Côte d’Ivoire, a animé un point de presse ce lundi 26 octobre 2015 à son quartier général d’Abidjan.
Après avoir rendu hommage aux Ivoiriens qui ont exercé leurs devoirs civiques en prenant part au scrutin présidentiel, KKB a confessé ce qui suit: « J’ai pu être incompris, mais j’ai foi qu’un jour les générations futures comprendront le sens de mon combat », a-t-il indiqué, avant d’ajouter qu’« il semble évident que le candidat Alassane Ouattara soit en train d’obtenir la majorité des suffrages nécessaires pour être réélu président de la république pour les 5 ans avenirs ». »Je lui adresse mes félicitations et souhaite que cet autre mandat soit pour lui une opportunité de réunir et leur offrir le bonheur », s’est-t-il adressé au président sortant.
Il s’est dit ensuite engagé à continuer son combat en se mettant au service de la Côte d’Ivoire et de sa famille politique le PDCI-RDA.
La Commission Électorale Indépendante a annoncé un taux de participation de 60% et les premières tendances publiées indiquent qu’Alassane Ouattara est très largement en tête de ce scrutin qui ne connaîtra vraisemblablement pas de second tour.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire.
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1OUetce