L’UPC solidaire des victimes de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014
Ceci est une déclaration de l’Union pour le progrès et le changement à l’occasion de l’AN 1 de l’insurrection populaire.
Les 30 et 31 octobre 2015 marquent le premier anniversaire de l’insurrection populaire qui a mis fin au pouvoir de Blaise Compaoré, celui-là qui a persisté dans son option de modifier l’article 37 de la Constitution et d’installer un sénat.
A l’occasion de cet anniversaire de la victoire du peuple burkinabè dans son entièreté, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) rend un vibrant hommage aux martyrs de la Nation, les filles et fils du pays qui ont sacrifié leur vie et versé leur sang pour l’avènement d’une vraie démocratie au Burkina Faso. L’UPC réitère sa compassion aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Solidaire de la lutte du peuple burkinabè, l’UPC réaffirme sa totale adhésion à la journée nationale d’hommage du 31 octobre décrétée par le gouvernement de la transition, et invite tous les Burkinabè à prendre part aux différentes cérémonies de recueillement.
Ouagadougou, le 30 octobre 2015
Le Président de l’UPC
Zéphirin DIABRE
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1WoS4mb