Le gouvernement annonce l’annulation et la reprise des concours entachés de fraude

Publié le mercredi 28 octobre 2015

Le gouvernement de la transition a décidé d’annuler et de reprendre les concours directs de la Fonction publique session 2015 entachés par des fraudes. La décision a été prise en  Conseil des ministres ce 28 octobre 2015.

Le gouvernement a décidé de tirer la conséquence de la décision de justice rendue le 23 octobre 2015 dans l’affaire de fraude portant sur des concours directs session 2015. C’est ce qu’a expliqué le ministre de la Fonction publique Augustin Loada à la RTB Télé au sortir du Conseil des ministres de ce mercredi.

« Le gouvernement a décidé de tirer les conséquences de cette décision de justice », dit-il. Cela signifie que les concours concernés seront annulés et repris. « Sur le principe, le gouvernement est d’accord que les concours qui sont touchés par les fraudes doivent être annulés et nous avons reçu instruction pour déclencher la préparation de la reprise de ces concours », a détaillé Augustin Loada.

Quels sont les concours concernés et dans quel délai ces concours seront repris ? Le ministre de la Fonction publique donne rendez-vous « dans les jours à venir ».

Ce sont au total 23 personnes qui ont été reconnues coupables de fraude ou de complicité de fraude sur des concours directs de la Fonction publique. Un comité de jeunes, rassemblant des candidats, avait réclamé l’annulation de ces concours et leur reprise et s’apprêtait à rejeter les résultats s’ils étaient publiés.


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1Mjbrre