Journée spirituelle à Bobo pour les disparus de la Mecque
La coordination régionale des Associations Islamiques de l’Ouest a organisé une journée spirituelle pour faire des prières et des bénédictions au profit des victimes de la bousculade de Mina, à la Mecque, ce dimanche 25 octobre 2015 à Bobo-Dioulasso. A l’occasion, les musulmans se sont rencontrés à Dioulasso-Bâ pour la lecture de coran afin que leurs âmes reposent en paix.
Ce matin dimanche 25 octobre 2015, aux environs de 9 heures 30 minutes, les musulmans de la ville de Bobo-Dioulasso se sont retrouvés à Dioulasso-Bâ pour organiser une journée spirituelle spéciale pour les disparus de la Mecque 2015.
Ainsi, la coordination régionale des Associations Islamiques de l’Ouest, a d’abord salué l’initiative du gouvernement qui a pris à bras le corps ce drame pour soulager la population. Pour le Président de la coordination, El hadj Amadou Sanogo, cette rencontre est une occasion pour faire des bénédictions pour le repos des morts et des prières pour les disparus.
Pour lui, la belle cité de Sya a enregistré 9 décès et 3 disparus. La journée de ce dimanche est consacrée à la lecture du coran par tous au profit des personnes décédées.
« Mais nous prions aujourd’hui, pour que Dieu nous donne de la foi pour que ce drame ne soit pas politisé à travers les polémiques constatées ces derniers temps », a cependant noté El hadj Ibrahim Boro.
Le représentant des pèlerins 2015, Salia Sanou, a donné de la voix. Pour lui, bien que le Burkina Faso a enregistré le moins de morts, eux, les pèlerins sont satisfaits et soulagés du comportement de l’Etat burkinabè.
La cérémonie a été présidée par le chef technique du gouvernorat, Boureima Sow. Il a félicité les responsables musulmans et salué l’initiative de cette journée spirituelle.
Sidiki TRAORE
Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1H2YW1G