Exposition d’art à de l’Agence Klm Air France de Cotonou : Le monde de Sica présente des œuvres de six jeunes artistes dès ce jour

Publié le jeudi 1 octobre 2015

La troisième édition du projet « Le monde de Sica » de l’artiste franco-béninoise, Christelle Yaovi de Souza s’ouvre ce jour vendredi 02 octobre 2015 à Cotonou, au siège de l’Agence Klm Air France. Dans ce cadre, le public aura à découvrir les fruits de dur labeur de six jeunes artistes qui seront en exposition pendant deux mois.

Eliane Aïsso, Gandhi Tomede, Yamferlino’s, Gopal Amah, Yanick Folly, Daavo. Voilà les artistes qui seront présentés pour la troisième édition du Monde de Sica. En effet, « Le monde de Sica » est une initiative de Christelle Yaovi de Souza, laquelle consiste à mettre en lumière les talents d’artistes plasticiens du Bénin. Ce beau projet a pour but de faire découvrir la richesse artistique de notre pays, la beauté artistique, les talents présents mais méconnus, et aussi faire disparaître les idées reçues sur l’art. Avec ce concept créé il y a 2 ans, les artistes et leurs œuvres, l’artiste Christelle choisit différents artistes béninois qui présentent leurs œuvres dans l’agence pendant trois mois. La première édition s’était consacrée à deux jeunes étoiles montantes de l’art béninois. Il s’agit de l’artiste plasticienne Dina et de l’artiste plasticien-sculpteur, Sébastien Boco. La 2è édition quant à elle, a présenté l’artiste plasticienne religieuse Henriette Goussikindey. « L’artiste franco-Béninoise que je suis à plusieurs facettes, je suis peintre sculpteur photographe, je manie l’écriture et je suis commissaire d’exposition ici avec l’organisation de ces différentes expositions. Lorsque j’imagine la scénographie des expositions, j’ai le sentiment de peindre, de dessiner ou même de sculpter. C’est aussi le moyen de promouvoir l’art, mon Art, sans attendre que l’on le fasse pour moi et mes amis artistes. Avec le partenariat avec Air France, le Monde de Sica présente uniquement des artistes béninois, mais mon concept cultive les liens avec les artistes du monde entier! », confie l’artiste. « In my way » est le titre que Christelle Yaovi de Souza donne à l’exposition des œuvres de ces artistes, des jeunes qu’elle a rencontré sur son chemin. « In my way j’ai croisé tant d’artistes confirmés, talentueux… Je trouve cette nouvelle génération d’artistes, jeunes, travailleurs, lumineux, rêveurs avec les pieds pourtant bien ancrés… », livre Christelle Yaovi en parlant des critères de sélection de ces exposants. A ses dires, les critères ici dans le choix des artistes, ont été le talent, l’originalité le travail assidu et le rêve. Au vernissage qui donnera le top de l’exposition, Éric Michel le DG d’Air France-Klm et son équipe invitent leurs clients privilégiés pour le vernissage et pendant 2 mois.

Le cœur de Sica

Un, deux, trois…

Un, deux, trois soleil…

Le Monde de Sica vous présente la troisième édition.

In my Way, avec Eliane Aïsso, Gandhi Tomede, Yamferlino’s, Gopal Amah, Yanick Folly, Daavo.

In my way j’ai croisé tant d’artistes confirmés, talentueux… Et cette nouvelle génération d’artistes, jeunes, travailleurs, lumineux, rêveurs avec les pieds pourtant bien ancrés…

Tout commence par un Rêve.

Ajoute la foi et cela devient une croyance.

Ajoute l’action et cela devient une partie de la vie.

Ajoute la persévérance et cela devient un objectif en vue.

Ajoute la patience et le temps, cela se termine par un Rêve devenu réalité. ( Doe Zantamata)

Sur votre route voici l’opportunité de croiser une nouvelle génération de Rêveurs.

Un, deux, trois soleil…. Marquons une pause artistique, avec Le Monde de Sica.

Victorin Fassinou


via La Presse du Jour http://ift.tt/1Vt63XQ

Categories: ,