Distribution simultanée des attestations du baccalauréat 2015 : Les bacheliers sont attendus dans les départements respectifs
La Direction de l’Office du Baccalauréat a démarré la distribution des attestations du Baccalauréat session de juin 2015 depuis hier sur l’ensemble du territoire national. Pour le compte de l’Atlantique et du Littoral, c’est le Ceg Ste Rita qui abrite les agents de l’Office. Dans les départements, les Directions Départementales de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes sont mises à contribution.
Les attestations du baccalauréat 2015 sont disponibles. L’office a lancé la distribution simultanée des attestations dans tous les départements depuis ce lundi 26 octobre 2015. A en croire les étudiants rencontrés sur les lieux, l’opération dure entre 5 et 10mn. Les conditions de retrait de l’attestation selon un communiqué publié par l’Office du Bac sont accessibles à tous. Le retrait est subordonné à la présentation d’une quittance de 3000F, de l’original du relevé de notes du baccalauréat 2015 et de la carte nationale d’identité en cours de validité. Mieux, seul l’impétrant peut retirer en main propre son parchemin. Outre le Ceg Ste Rita qui abrite les agents de l’Office déployés pour servir les bacheliers des départements de l’Atlantique et du Littoral, les autres étudiants doivent aller dans leur département où ils ont composé précisément les Directions Départementales de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes (DDESFTPRIJ) pour le retrait. Les équipes de l’Office servent tous les jours du lundi 26 octobre jusqu’au vendredi 27 novembre 2015. Passé ce délai, la distribution se poursuivra à l’Office du Baccalauréat précise le communiqué.
LE DIRECTEUR DE L’OFFICE DU BACCALAUREAT COMMUNIQUE :
Les attestations de succès au Baccalauréat session de juin 2015 seront disponibles, dans les Directions Départementales de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes (DDESFTPRIJ) du lundi 26 octobre jusqu’au vendredi 27 novembre 2015.
Pour les bacheliers des départements de l’Atlantique et du Littoral, le retrait se fera à l’Office du Baccalauréat pendant la même période.
Tous les bacheliers de l’année 2015 sont donc invités à aller retirer leur attestation dans les lieux ci-dessus indiqués durant cette période, afin d’éviter les longues files d’attente devant l’Office du Baccalauréat.
Passé ce délai, la distribution se poursuivra à l’Office du Baccalauréat.
Tout retrait de l’attestation est subordonné à la présentation d’une quittance de 3000F, de l’original du relevé de notes du baccalauréat 2015 et de la carte nationale d’identité en cours de validité.
L’attestation est remise main à main à l’impétrant lui-même et non à une tierce personne.
Le Directeur de l’Office du Baccalauréat
Alphonse da SILVA
via La Presse du Jour http://ift.tt/1MrqXYg