Burkina : Où se trouvent les Généraux Gilbert Diendéré et Djibrill Bassolé ?

Publié le jeudi 8 octobre 2015

Les Généraux Gilbert Diendéré et Djibrill Bassolé ont été inculpés et déférés à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA). C’est l’information donnée par le gouvernement ce 7 octobre 2015. Mais il se trouve que les inculpés, qui ont été gardés à vue à la Gendarmerie nationale, précisément au camp Paspanga, y sont toujours. Comment cela est-il possible ?

Selon les informations recueillies à la gendarmerie, il apparaît constant que les Généraux ont bel et bien été déférés à la MACA. Cependant, ils n’ont effectivement pas rejoint le camp Lamizana où se trouve le centre pénitentiaire.

Ils sont toutefois dans les locaux de la MACA…. qui se trouvent au camp de la Gendarmerie à Paspanga. « Il y a des installations au camp Paspanga qui appartiennent à la MACA« , a expliqué notre source.

Il faut donc retenir que le Général putschiste et son complice sont bien inculpés et sont déférés à la MACA. A noter en rappel qu’ils sont poursuivis pour « acte de terrorisme, blanchiment de capitaux, l’atteinte à la sûreté de l’Etat, la haute trahison, enlèvement et séquestration, coups et blessures, assassinat, collusion avec des forces étrangères ». Pour ces chefs d’accusation, les inculpés encourent la réclusion à perpétuité, voire la peine capitale.

Burkina24


via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1jc2QQ2