Burkina : La date du 29 novembre 2015 pourrait être retenue

Publié le mardi 13 octobre 2015

Le Chef de l’Etat Michel Kafando et les parties signataires de la Charte de la transition ont eu une rencontre ce 13 octobre 2015 au palais présidentiel de Kossyam. L’objet de cette réunion est la détermination de la date des élections.

Au sortir de la rencontre, le Président Kafando a laissé entendre que les élections auront lieu « vers la fin du mois de mois de novembre ». Ablassé Ouédraogo, président du Faso Autrement, ajoutera que la date du 29 novembre 2015 « a été retenue à l’unanimité ». Une date qui lui est d’ailleurs convenable.

Mais la décision finale appartient au Conseil des ministres. « Il y a eu ce soir un consensus qui sera apprécié lors du Conseil des ministres », a en effet annoncé le Chef de l’Etat. Le prochain conseil des ministres aura lieu ce 14 octobre 2015.

Les élections couplées présidentielle et législatives devraient se tenir au Burkina le  11 octobre 2015. Le coup d’Etat du 16 septembre 2015 perpétré par le Conseil national de la démocratie (CND) a contraint les autorités de la transition et les acteurs concernés par le processus à  revoir ce calendrier.


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1RFfymc