Burkina : L’armée a « encerclé le camp Naaba Koom »
L’armée burkinabè a entamé ce 29 septembre 2015 une opération contre l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP). Les différentes positions que tenait cette unité ont été reprises, notamment le Conseil de l’entente et la zone de la Radio nationale à Ouagadougou, ainsi que les postes de Ziniaré, Yimdi et Laongo.
L’armée encercle en ce moment le camp Naaba Koom, selon l’état-major général des armées. « Mais il n’y a pas d’affrontement, il n’y a pas de contact, on attend les ordres », explique un officier de l’état-major, cet après-midi.
Toujours selon cet officier, il reste « quelques irréductibles » qui tiennent le camp et ont « pris en otages » leurs frères d’armes qui veulent se rendre. « Beaucoup d’entre eux se sont déjà rendus et continuent de se rendre », expose l’officier qui estime ce nombre à environ 300 éléments.
Il indique « qu’une dernière chance » a été donnée aux éléments qui se trouvent à l’intérieur du camp pour qu’ils se rendent afin d’éviter l’affrontement.
Pour rappel, cette intervention de l’armée a débuté ce 29 septembre 2015. Les populations ont été invitées à rester prudentes et à être attentives aux consignes de l’état-major. Le Général Djibrill Bassolé, accusé par le gouvernement de transition de collaborer avec les putschistes du 17 septembre 2015, a été mis aux arrêts ce mardi.
via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1PLTEg1