Enquête sur le « pasteur serpent »
La police sud-africaine a décidé de mener une enquête sur Penuel Mnguni, prophète autoproclamé surnommé le « pasteur serpent ». Il dirige le « End Times Disciples Ministries » à Soshanguve, au nord de Pretoria. Il est accusé de forcer ses disciples à manger des serpents, des rats et des cheveux.
Des activistes du parti d’opposition Economic Freedom Fighters (EFF) ont interrompu l’un de ses services près de la capitale, Pretoria, brûlant même une tente.
L’EFF a déclaré avoir pillé le service pour que M. Mnguni « montre l’exemple » et mange des serpents et des rats. Mais le porte-parole du parti Mbuyiseni Ndlozi a annoncé sur twitter que le pasteur s’était « enfui » pour ne pas pouvoir les confronter.
« Nous luttons contre la corruption et cet homme en est un excellent exemple, » a déclaré Mandisa Mashego de l’EFF.
Le pasteur Penuel Mnguni, était devenu dernièrement très célèbre après la diffusion de photos de lui enfournant un serpent vivant dans la bouche d’un homme.
Cependant, la police avait retiré les accusations de cruauté envers les animaux. Le porte-parole de la police Mathews Nkoadi avait annoncé en juillet qu’il n’y avait pas de déclarations de témoins et de preuves suffisantes.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : BBC
via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1DJNLhU