Prise de contact avec les structures sous tutelle : Naomi Azaria séduite par les performances du FNM

Publié le jeudi 9 juillet 2015

Mme Naomi Azaria, promue ministre de la microfinance à l’issue du dernier remaniement ministériel était hier jeudi 9 juillet 2015 dans les locaux du Fonds national de la microfinance (Fnm). Il s’agissait pour elle de venir s’enquérir des conditions de travail du personnel de cette structure sous tutelle et de prendre des engagements pour l’atteinte des objectifs fixés à son département ministériel dans le secteur de la microfinance.

Après uns sommaire visite des locaux, Mme Naomi Azaria a eu droit à une brève présentation du Fnm à travers sa mission, sa vision, ses objectifs, ses actions et les performances enregistrées. Cet exercice a été fait par M. Jean Comlan Panti, Directeur général du Fnm. Dans le cadre de la visite des structures sous tutelle de son département ministériel, Naomi Azaria, ministre en charge de la Microfinance est en ce moment dans les locaux du Fonds National de la Microfinance (Fnm). Au début de ses propos, M. Panti a exprimé le plaisir du Fnm de recevoir l’autorité ministérielle. Et comme il est de coutume, il l’a félicitée pour sa brillante nomination. «C’est un honneur de vous accueillir dans nos locaux. Cela témoigne de l’importance que vous attachez à ce qui se fait chez nous» a-t-il dit.

Au cours de la rencontre, le nouveau ministre en charge de la microfinance s’est aussi imprégné des conditions dans lesquelles travaille la jeune et dynamique équipe du Fnm. Dans son adresse à l’autorité, le représentant des travailleurs du Fnm a mis l’accent sur un certain nombre de points qui n’ont pas manqué de retenir l’attention du ministre. Il s’agit notamment du point relatif à la sécurité au travail.

«…Je voudrais tout d’abord vous féliciter pour l’impact que vos interventions ont sur les populations et vous encourager à poursuivre les efforts pour que les objectifs fixés par le gouvernement dans le sous- secteur de la microfinance soient atteints. Nous avons beaucoup de défis à relever malgré les succès déjà enregistrés. Nous devons avoir à l’esprit que les défis identifiés dans le nouveau plan stratégique du Fnm ne peuvent être relevés qu’en travaillant en synergie avec tous les acteurs du secteur de la microfinance…L’ambiance de travail que j’ai vue ici me rassure et je voudrais que cela soit maintenue. Ce qui compte pour moi, c’est le personnel…Je me battrai pour l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel du Fnm. Je mettrai à votre disposition les moyens dont vous avez besoin et j’exigerai à mon tour de m’accompagner dans l’atteinte des objectifs que le Chef de l’Etat m’a fixé. Désormais, je fais partie de la famille Fnm. Je veux qu’on soit complice et non ennemi », a dit Mme Azaria qui s’est aussi félicitée de ce que le Fnm dispose désormais de son propre siège sur fonds propre qu’il va bientôt intégrer. Ce siège sis au Carrefour Toyota a été d’ailleurs visité par l’autorité ministérielle.

Affissou Anonrin


via La Presse du Jour http://ift.tt/1J71zj7
Categories: ,