Présidentielle de 2015 : Le candidat du MPP Roch Marc Christian Kaboré investi
C’est sous un tonnerre d’applaudissements que le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, a été désigné candidat et investi sans surprise et à « l’unanimité » à l’issue du congrès extraordinaire du parti tenu les 3, 4 et 5 juillet 2015.
A la suite du congrès extraordinaire de désignation du candidat du MPP à l’élection présidentielle d’octobre prochain, les militants et sympathisants du parti sont sortis nombreux, ce dimanche 5 juillet 2015 pour prendre part à la cérémonie d’investiture de leur candidat.
C’était sous un soleil de plomb, à Ouagadougou, au Stade Municipal, que s’est déroulée cette cérémonie d’investiture.
Après l’hymne du parti, la lecture du rapport de synthèse des travaux du Congrès extraordinaire, la cérémonie a été aussi marquée par des prestations d’artistes (notamment Sana Bob et Floby), l’acte d’investiture, la présentation de la photo officielle du candidat et le discours du candidat investi.
Salif Diallo, le 1er Vice-Président du parti, a invité Rock à prendre l’étendard, symbole de la victoire. L’étendard a donc été remis au candidat du MPP sous les ovations du public.
Avant de rejoindre la tribune officielle et après avoir été investi, Rock Marc Christian Kaboré a reçu les messages des différentes composantes sociales (enfants, jeunes, femmes, anciens).
Le candidat du MPP, lors de son discours d’environ 30 minutes, a tenu à remercier tous ceux qui ont effectué le déplacement, en l’occurrence les personnes vivant avec un handicap et l’ensemble des congressistes qui ont placé leur confiance en lui.
« Il est impératif que l’élection présidentielle se tient le 11 octobre 2015, quels que soit les agendas cachés », a-t-il déclaré. Rock a par ailleurs nommé Salif Diallo, Directeur national de la Campagne.
Noufou KINDO
Burkina24
via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1CejJlO