Michel Kafando est arrivé à Abidjan
Le président de la transition burkinabè, Michel Kafando est arrivé ce vendredi 31 juillet en fin de matinée à Abidjan pour une visite officielle de 48 heures.
Il a été accueilli à l’aéroport international Félix Houphouet Boigny d’Abidjan par son homologue ivoirien, le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane OUATTARA, accompagné par plusieurs membres de son gouvernement, des présidents d’institution, des diplomates ainsi que des chefs religieux et traditionnels.
Le cérémonial militaire terminé, Michel Kafando a pris un bain de foule avec ses compatiotes de la communauté burkinabè en Côte d’Ivoire. Après un tête-à-tête entre les deux chefs d’Etat, une conférence de presse est prévue en début d’après-midi de ce vendredi 31 juillet au palais de la Présidentielle de la Côte d’Ivoire.
Au calendrier de sa visite, Michel Kafando visitera le chantier de construction de la Maison du Burkina en Côte d’Ivoire, Azito, l’un des plus importants sites de production de l’électricité et échangera avec la communauté burkinabè en Côte d’Ivoire.
Cette visite sera l’occasion, pour le chef de l’exécutif du Faso et celui de la Côte d’Ivoire, de renforcer les liens entre leurs deux pays voisins, liés par l’histoire et les peuples.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1MBKcgM