Inauguration de l’antenne inter départementale de l’Anpme à Parakou : Le ministre apporte du concret aux entrepreneurs du septentrion

Publié le jeudi 2 juillet 2015

L’antenne inter départementale du Borgou et de l’Alibori de l’Agence Nationale des Petites et Moyennes Entreprises a été inaugurée le 29 juin 2015 à Parakou par le ministre Nadine Dako. Cette cérémonie a été suivie du lancement officiel de l’atelier de renforcement des capacités des micros, petites et moyennes entreprises de ladite ville.

Le ministre de l’emploi des jeunes a peu de temps pour s’illustrer à son poste ministériel. Consciente de ce defi, Mme Nadine Dako ne perd pas son temps dans les théories. Elle préfère des actes concrets à l’endroit de la jeunesse. Fort de cette ligne de conduite, le ministre de l’emploi des jeunes et des petites et moyennes entreprises a procédé à l’inauguration de l’antenne inter départementale du Borgou et de l’Alibori de l’Agence Nationale des Petites et Moyennes Entreprises et au lancement officiel de l’atelier de renforcement des capacités des micros, petites et moyennes entreprises de Parakou. » « C’est justement dans le souci d’accompagner les promoteurs dans la création et le développement de leurs entreprises que le Gouvernement de son Excellence le Docteur Boni Yayi a mis en place et renforcé des structures publiques d’appui technique et financier aux micros, petites et moyennes entreprises comme le Gufe, le Fnpeej, les Bpc et l’Anpme. » a rappelé le ministre Nadine Dako.

L’inauguration de cette antenne de l’Anpme lui permettra de se rapprocher  de sa cible que sont les entrepreneurs ; les micros, petites et moyennes entreprises du septentrion. Cette antenne permettra de faire bénéficier aux promoteurs du septentrion ses diverses prestations comme l’assistance conseil, la mise à niveau des entreprises, l’appui dans l’écoulement des produits, l’organisation des formations spécifiques et l’appui dans la recherche du financement  a fait savoir le ministre.  Par ailleurs, l’Anpme étant la porte d’entrée des Pme au financement du Fnpeej, avec l’inauguration et la mise en service de cette antenne inter départementale, les entrepreneurs de ces deux départements auront la facilité de solliciter et d’obtenir le financement du Fnpeej. Mieux cette cérémonie d’inauguration du 29 juin était un package, car elle est couplée avec le lancement officiel d’un atelier de formation des dirigeants d’entreprise. Cette série de formation vise à aider les dirigeants d’entreprise à améliorer la gouvernance de leurs entreprises. Elle permettra également d’amener les chefs d’entreprise participants à doter leurs entreprises des outils de gestion comptable ; à contribuer à l’accroissement du chiffre d’affaires des Mpme participantes. En présence de 2è adjoint au maire de Parakou, le représentant du préfet, et d’autres responsables de structure dudit Ministère, le ministre Nadine Dako a  félicité l’endurance des entrepreneurs du septentrion.

Tobi Ahlonsou


via La Presse du Jour http://ift.tt/1COMikF
Categories: ,