Alassane Ouattara invite Michel Kafando en Côte d’Ivoire
Au lendemain de la visite d’amitié et de travail du Premier ministre burkinabè Isaac Zida en Côte d’Ivoire, des émissaires du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara ont été reçus en audience par le Chef de l’Etat burkinabè, Michel Kafando, ce 8 juillet 2015.
La délégation ivoirienne était composée du Ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi, celui de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Aly Coulibaly et le Conseiller du Président Ouattara en charge des questions diplomatiques, selon la Direction de la communication de la Présidence du Faso.
Les émissaires ont transmis un message au président burkinabè dans lequel son homologue ivoirien l’invite à une visite en Côte d’Ivoire.
Charles Diby Koffi a en effet précisé le contenu de ce message en ces termes : « Nous sommes porteurs d’un message important que nous avons remis à SEM le Président du Faso. La teneur est qu’il s’agit d’une invitation pour effectuer en Côte d’Ivoire, une visite d’amitié et de travail qui va se dérouler au cours de ce mois, si possible.
La remise de ce message augure l’excellence des relations qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Ce sont deux pays frères, donc, il est quand même important qu’il y ait ces genres d’échanges entre les plus hautes autorités que sont les Présidents des deux pays».
Un traité d’amitié et de coopération existe entre les deux pays et fait l’objet de régulières rencontres entre les deux Etats.
via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1LXfQVx