Nkurunziza met en garde contre un putsch

Publié le mardi 2 juin 2015

Selon un communiqué du mouvement CNDD-FDD au Burundi, le président Pierre Nkurunziza a mis en garde contre toute nouvelle tentative de coup d’Etat.

Pierre Nkurunziza s’exprimait au cours d’un meeting organisé vendredi à Ngozi, sa ville natale au moment où il retirait sa carte d’électeur.  Mais ses déclarations n’ont été rendues publiques que lundi.

Dans le communiqué du CNDD-FDD, Pierre Nkurunziza déclare que les Burundais ont « bien compris la démocratie: personne ne peut les faire retourner en arrière dans des régimes issus de coups d’Etat ».

Le mois dernier, des officiers de l’armée ont tenté de renverser le président alors qu’il était en visite en Tanzanie. Cette tentative de putsch a eu pour conséquence le durcissement des méthodes du régime contre les manifestants anti-Nkurunziza.

Le président Nkurunziza n’avait pas pu prendre part le weekend à une réunion consacrée à la crise dans son pays. Cette réunion qui s’est tenue en Tanzanie en présence des chefs d’Etat de l’EAC, lui ont demandé de reporter l’élection présidentielle sans se prononcer sur la légalité ou non de sa candidature.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC News


via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1QlSMhe