Ministère de la santé : Le ministre Dossou Togbé, un espoir pour le secteur sanitaire béninois (Il nourrit de nobles ambitions pour le secteur)

Publié le mardi 30 juin 2015

Le numéro 1 en charge du département de la santé, Docteur Pascal Dossou Togbé est bien conscient des défis qui l’attendent. En témoigne le contenu son discours du lundi 22 juin 2015. Discours prononcé lors de la cérémonie de passation de charge dans l’enceinte dudit ministère à Cotonou. Et déjà, il pose déjà des pas que les acteurs du secteur de la santé qualifient de louables. Pour lui, le secteur connaitra un nouvel essor lors de son passage à la tête de ce département.

Le système sanitaire du Bénin a de beaux jours devant lui. Le Docteur Pascal Dossou Togbé, le nouveau ministre en charge de la santé se trouve être un espoir pour le secteur. Nommé le jeudi 18 juin 2015 par le Chef de l’Etat, cet homme que tous les acteurs de la santé applaudissent déjà, nourrit de nobles ambitions pour le secteur de la santé. Il entend contribuer efficacement au développement de la Nation. Ceci dans la vision du Chef de l’Etat en apportant un nouveau dynamisme au secteur de la santé au Bénin. Le cahier de charge que le ministre Dossou Togbé entend mettre en exécution est très riche, témoignent les acteurs de la santé. Entre autres, il entend amener le ministère de la santé à contribuer efficacement au développement de la Nation. Avant de remercier Dieu Tout Puissant et le Chef de l’Etat qui a l’a porté à ce poste, le ministre Pascal Dossou Togbé a dévoilé ses défis. Il annonce travailler dans la poursuite des reformes visant la redynamisation du secteur. Il ambitionne mettre en relief quelques uns de ces défis majeurs que sont ; la poursuite des reformes et la dynamisation des initiatives nouvelles dont le Régime d’Assurance, l’amélioration de la performance des centres de santé et hôpitaux à tous les niveaux de la pyramide sanitaire. Il compte également travailler pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’ensemble du personnel. Le ministre Pascal Dosou Togbé pense œuvrer pour la quête permanente de la qualité des prestations et services, l’application intelligente de la coordination sectorielle de la collaboration intersectorielle ainsi que la coopération régionale et internationale. Pour le ministre Pascal Dosou Togbé, l’heure est à la réflexion et à l’action. Un bilan reluisant sera fait du secteur de la santé en avril 2016, rassure le Docteur Pascal Dosou Togbé.

Victorin Fassinou


via La Presse du Jour http://ift.tt/1BUUyo2
Categories: ,