Elections présidentielles du 28 février 2016 : Les grandes manœuvres ont commencé à l’UN pour désigner le candidat à la candidature

Publié le mercredi 3 juin 2015

Après l’échec de Me Adrien Houngbédji en 2011, qui défendra en 2016 les couleurs de l’Union fait la Nation dans le cadre de la présidentielle du 28 février 2016 ? La question préoccupe aujourd’hui beaucoup de Béninois. A en croire certaines indiscrétions, les grandes manœuvres ont commencé pour que dans deux ou trois semaines au plus tard les Béninois soient fixés.

Après le conclave du Millenium Popo Beach d’Agoué qui a permis aux dirigeants et cadres l’UN d’ébaucher avec des partis alliés un plan de gestion de la période post-élections législatives, une grande réunion du Bureau politique de l’Union fait la Nation a eu lieu hier 1er juin 2015. C’est du moins ce que renseignent nos sources. A cette réunion, indiquent toujours les mêmes sources, il a été essentiellement question de la présidentielle du 28 février 2016. Le Bureau Politique de l’UN s’est en effet penché sur les conclusions d’un groupe de travail chargé de la question. Tout le monde remplit les critères encore secrets proposés par ce groupe de travail pour défendre les couleurs de l’UN à la présidentielle du 28 février 2015. Seulement que c’est sur une seule personne que le choix sera porté. Eric Houndété, actuel 1er vice-président de l’Assemblée Nationale et Emmanuel Golou, Président du Parti social démocratique (Psd) sont dans la course. D’autres candidatures peuvent être enregistrées. C’est du moins ce que renseignent nos sources.

 Affissou Anonrin


via La Presse du Jour http://ift.tt/1MkqrHv
Categories: ,