Les restes supposés de Thomas Sankara exhumés : « Je n’ai pas pu contenir mes larmes », Me Sankara

Publié le mardi 26 mai 2015

Les experts burkinabè et français, commis pour l’exhumation des restes du capitaine Thomas Sankara et de ses 12 compagnons d’infortune sont à leur deuxième jour de travail ce mardi 26 mai 2015, au cimetière de Dagnoën. Des ossements et des morceaux de vêtements ont été retrouvés dans la tombe supposée du père de la Révolution d’Août 83.

11h33. Les restes présumés de la tombe du capitaine Thomas Sankara ont été exhumés. Selon Me Bénéwendé Sankara, ils ont trouvé des ossement et des morceaux de tissus.

« À l’intérieur on vient de finir avec les restes du capitaine Thomas Sankara, ils viennent d’entamer de celle de Gouem Abdoulaye. Les opérations se poursuivent. Pour le capitaine, on a trouvé bien sur ses restes, ses vêtements. Maintenant, il appartient aux experts de faire un travail d’experts».

A la question de savoir quel a été son sentiment lorsqu’il a vu les ossement, le président de l’UNIR/PS affirme que ça été affligeant. « Je n’ai pas pu retenir mes larmes », a-t-il lâché.

Après celle du capitaine Sankara, le leader de la révolution, les restes de Somda Derre est en exhumation. Ce qui portera le nombre des tombes exhumées à cinq sur treize.

Bienvenue APIOU
Burkina 24


via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1FB1PYM