Komi Koutché à propos de son avenir politique : « Je peux siéger comme je peux ne pas siéger au Parlement… »

Publié le lundi 25 mai 2015

En réponse à une série de questionnements des médias tous préoccupés par son état d’âme et ses projets d’avenir après l’élection du bureau de l’Assemblée Nationale, 7è législature, le Ministre Komi Koutché a, au détour d’une activité professionnelle qu’il a menée dans l’après-midi du 20 mai 2015 rassuré les uns et les autres.

Avant de répondre aux questions que lui ont posées les journalistes, le sérieux et brave challenger de Me Adrien Houngbédji au perchoir de l’Assemblée Nationale le 19 mai 2015, a rendu hommage au Chef de l’Etat. « Tout ceci n’aurait pas été possible sans un homme  le Président Boni Yayi que je tiens à remercier ici très sincèrement, qui depuis 2006, a travaillé à démystifier les compartiments de gestion de l’appareil de l’Etat en rajeunissant de façon générale l’appareil de gouvernance, ce qui permet à la jeunesse de savoir qu’elle peut s’essayer et pouvoir véritablement tester ses capacités pour donner l’exemple. (…) », a dit Komi Koutché qui n’a pas aussi manqué de remercier tous les députés qui ont accompagné la bataille qui a été menée. « C’est le moment de se mobiliser et travailler véritablement pour le compte  de notre démocratie au côté des autres forces politiques », leur a-t-il dit.

Sur la question relative à son avenir politique, voici ce qu’a déclaré Komi Koutché. « (…) Vous me demandez si je dois siéger ou si je dois continuer au Gouvernement. Je vous dirai de laisser le temps faire constater la dernière décision qui sera prise. Comme vous le savez bien évidemment c’est vrai que j’ai mes choix mais ma volonté n’est pas exclusive. Alors en son temps vous serez au courant du choix qui sera fait. Je peux siéger comme je peux ne pas siéger,  comme je peux ne pas siéger et ne pas être au Gouvernement. La Nation est grande et tout dépendra des options qui au moment de faire des choix seront les meilleures pour que je puisse être le mieux au service de la République ». Cela se passe de commentaire. Komi Koutché quoi qu’en soient les circonstances et les conditions s’engage à servir la République.

 Affissou Anonrin


via La Presse du Jour http://ift.tt/1RgJaqh
Categories: ,